Les Templates * avec UV Mapper * Cils et sourcils  
   
  • vous avez remarqué, lors du téléchargement de Model, qu'on vous propose, en plus de l'objet ou du personnage, un fichier Templates ou Texture Template à télécharger :
    c'est une texture qui vous servira de "patron" pour créer vos propres textures
  • la plupart du temps, on néglige ces fichiers car on n'en voit pas, à priori, l'utilité
  • les templates sont des fichiers images qui permettent de retoucher les textures de l'élément auquel ils se rapportent
    par exemple, avec un template du visage de Victoria3, on peut faire une nouvelle texture en s'en servant comme base
    pour résumer, ces fichiers ne sont pas utilisables dans DAZ|Studio directement, ils ne servent qu'à retoucher les textures dans un programme de dessin quelconque
   
  • même si le pack 3D Starter Pack devient payant, on peut télécharger gratuitement Texture Template, cf. Bryce et DAZ|Studio
  • quand vous êtes sur la page Order the 3D Starter Pack, développer les différentes rubriques comme Resources & Information en cochant Always open
  • les templates - bundle_templates.exe - installés sont indiqués par les flèches bleues sur l'image ci-dessous

 
  • une fois téléchargés, exécuter ces fichiers dans un répertoire templates que vous aurez créé pour collecter ainsi tous vos "templates"

  • vu ainsi, c'est très laid....
 
   

   
   
  • 2 passer par le logiciel de dépliage UV - UV Mapper -, technique qui permet de mettre à plat le maillage d'un objet 3D http://uvmapper.com/, avant de l'utiliser dans le logiciel de dessin
   
  • 1 avec un programme de dessin qui prenne en charge les calques comme Paint Shop Pro ou Photofiltre Studio
  • ouvrir V3HeadT.jpg - se trouve dans Victoria 3 Templates - et procéder comme indiqué dans les images ci-dessous
  • revenir dans DAZ|Studio et procéder pour chaque partie du visage comme dans Peindre Victoria ou Masques

 
 
 

image 1 : mettre l'opacité entre 40 ou 50
image 2 : masquer l'arrière-plan et régler l'opacité à 100

   
   
  • appliquer la même méthode pour le "body" - se trouve dans Victoria 3 Templates -
 
 

c'est comme si on créait une seconde peau

   
  • j'ai adapté le tutoriel qui explique comment créer un vêtement à même le corps - http://www.noeska.nl/tutorial/tutorial-english.htm - en utilisant l'image originale de DAZ|Studio - V3Lo_BodyM(NG).jpg - toujours avec un programme de dessin qui prenne en charge les calques
  • attention : dans ce cas, ce ne doit pas être redistribué - Copyright oblige -
 

     

   
 
   

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