Les
Templates * avec UV Mapper * Cils et sourcils |
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- vous avez
remarqué, lors du téléchargement de Model,
qu'on vous propose, en plus de l'objet ou du
personnage, un fichier Templates ou
Texture Template à
télécharger :
c'est une texture qui vous servira de "patron"
pour créer vos propres textures
- la plupart du
temps, on néglige ces fichiers car on n'en voit
pas, à priori, l'utilité
- les templates
sont des fichiers images qui permettent de
retoucher les textures de l'élément
auquel ils se rapportent
par exemple, avec un template du visage de
Victoria3, on peut faire une nouvelle texture en
s'en servant comme base
pour résumer, ces fichiers ne sont pas
utilisables dans DAZ|Studio
directement, ils ne servent qu'à retoucher les
textures dans un programme de dessin quelconque
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- même si le
pack 3D Starter Pack devient
payant, on peut télécharger gratuitement Texture
Template, cf. Bryce et
DAZ|Studio
- quand vous
êtes sur la page Order the 3D Starter Pack, développer les
différentes rubriques comme Resources
& Information en cochant Always
open
- les templates
- bundle_templates.exe -
installés sont indiqués par les flèches bleues
sur l'image ci-dessous
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- une fois
téléchargés, exécuter ces fichiers dans un
répertoire templates que vous aurez
créé pour collecter ainsi tous vos "templates"
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- vu ainsi, c'est
très laid....
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- 2 passer par
le logiciel de dépliage UV - UV Mapper
-, technique qui permet de mettre à plat le
maillage d'un objet 3D http://uvmapper.com/, avant de l'utiliser
dans le logiciel de dessin
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- 1 avec un
programme de dessin qui prenne en charge les
calques comme Paint Shop Pro ou Photofiltre
Studio
- ouvrir V3HeadT.jpg - se trouve dans Victoria
3 Templates - et procéder comme
indiqué dans les images ci-dessous
- revenir dans DAZ|Studio
et procéder pour chaque partie du visage comme
dans Peindre Victoria ou Masques
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image 1 : mettre l'opacité
entre 40 ou 50
image 2 : masquer l'arrière-plan et régler l'opacité
à 100
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- appliquer la
même méthode pour le "body"
- se trouve dans Victoria 3 Templates
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c'est
comme si on créait une seconde peau
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- j'ai adapté
le tutoriel qui explique comment créer un
vêtement à même le corps - http://www.noeska.nl/tutorial/tutorial-english.htm - en utilisant l'image
originale de DAZ|Studio - V3Lo_BodyM(NG).jpg
- toujours avec un programme de dessin qui prenne
en charge les calques
- attention : dans ce cas, ce ne
doit pas être redistribué - Copyright oblige -
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