Textures et mannequins pour Genesis
   
préparation des maquettes
  • obligatoires, les patrons Face, Lashes (cils), Eyes
  • pour la tête :
    Lip (lèvres), Nostril (narine), SkinFace :
    face 1- pour SkinFace, penser à régler Glossiness pour enlever l'aspect plastic - sauf si on veut en faire un mannequin -
    SkinHead :
    torso, cf.. Textures et vêtements pour Genesis
    Cornea : pas de textures - il faut jouer sur Diffuse Color pour changer la couleur, et Opacity à 0%
    Iris, Lacrimal, Pupil , Sclera :
    eyes - pas évident... - pour changer la couleur de l'Iris (yeux rouges de démon par exemple) et ou de Sclera, Diffuse Color
    Eyelash : ce n'est pas une texture, mais un "
    masque" 2 pour la transparence et l'opacité, cf..Cils et sourcils - il faut jouer sur Diffuse Color pour changer leur couleur
    Tear : pas de texture - il faut jouer sur Diffuse Color pour changer la couleur, et le pourcentage de transparence de Opacity
  • remarque, à partir de la maquette Face 1, on peut faire une collection de "rouge à lèvres" et, éventuellement, de sourcils
    à partir de Lashes
    2, possibilités de maquillage autour des yeux 3 (masque de carnaval, théâtre...)
  • attention, ne pas distribuer des créations à partir des textures de DAZ - ni les miennes... -, Copyright oblige, les Texture Template sont là pour ça

 

 
 
préparation des textures
  • motifs de remplissage - pour les sous-vêtements - à partir de tissus scannés : dentelle, robe...
  • prévoir une collection de peaux - pas évident de reproduire le "grain" !! - pour la face, aussi pour les lèvres et sourcils,
    sinon, on en trouve sur le net, par exemple celles de
    HoboBo http://www.sharecg.com/v/53620/browse/6/Texture/4-Human-Skin-textures-#13
    attention, ces dernières ne doivent pas être redistribuées - de même que les miennes... -
utilisation des textures
  • travail sur les Surfaces : appliquer les textures, cf.. images ci-dessous
    plus simple, si on a sauvegardé l'ensemble des textures, charger votre Material personnel
  • rappel : on peut sauvegarder l'ensemble comme nouveau matériel, faire menu / File / Save As / Materials Preset...
    pour ré-utiliser vos Materials personnels, les chercher dans Content Library / My Library / Presets / Materials
    important, bien choisir le répertoire de stockage des images nécessaires au fichier DSB - qui se trouve dans ...\My Library\Presets\Materials\fichier.dsb -
 

 

 

 

 

   

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