Textures et mannequins pour Genesis |
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préparation
des maquettes
- obligatoires,
les patrons Face, Lashes
(cils), Eyes
- pour la tête
:
Lip (lèvres), Nostril (narine),
SkinFace : face 1- pour SkinFace,
penser à régler Glossiness pour
enlever l'aspect plastic - sauf si on veut en
faire un mannequin -
SkinHead : torso, cf.. Textures et vêtements pour Genesis
Cornea : pas de textures - il
faut jouer sur Diffuse Color
pour changer la couleur, et Opacity
à 0%
Iris, Lacrimal,
Pupil , Sclera
: eyes - pas évident... -
pour changer la couleur de l'Iris
(yeux rouges de démon par exemple) et ou de Sclera,
Diffuse Color
Eyelash : ce n'est pas une
texture, mais un "masque" 2 pour la
transparence et l'opacité, cf..Cils et sourcils - il faut jouer sur
Diffuse Color pour changer leur couleur
Tear : pas de texture - il faut
jouer sur Diffuse Color pour
changer la couleur, et le pourcentage de
transparence de Opacity
- remarque, à partir de la
maquette Face 1, on peut faire une
collection de "rouge à lèvres" et,
éventuellement, de sourcils
à partir de Lashes 2, possibilités de
maquillage autour des yeux 3 (masque de carnaval,
théâtre...)
- attention, ne pas
distribuer des créations à partir des textures
de DAZ - ni les miennes... -, Copyright oblige, les
Texture Template sont là pour
ça
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préparation
des textures
- motifs de
remplissage - pour les sous-vêtements - à
partir de tissus scannés : dentelle, robe...
- prévoir une
collection de peaux - pas évident de reproduire
le "grain" !! - pour la face, aussi
pour les lèvres et sourcils,
sinon, on en trouve sur le net, par exemple
celles de HoboBo http://www.sharecg.com/v/53620/browse/6/Texture/4-Human-Skin-textures-#13
attention, ces dernières ne
doivent pas être redistribuées - de même que
les miennes... -
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utilisation
des textures
- travail
sur les Surfaces :
appliquer les textures, cf.. images ci-dessous
plus simple, si on a sauvegardé l'ensemble des
textures, charger votre Material
personnel
- rappel : on peut
sauvegarder l'ensemble comme nouveau matériel,
faire menu / File / Save As / Materials
Preset...
pour ré-utiliser vos Materials
personnels, les chercher dans Content
Library / My Library / Presets / Materials
important, bien
choisir le répertoire de stockage des images
nécessaires au fichier DSB -
qui se trouve dans ...\My Library\Presets\Materials\fichier.dsb
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