Send In The Clones DS4 Pro - prise en main avec un pp2 - avec un cr2 - avec daz, dsf, duf - à partir d'une scène - Apply Morphs/Mats/Poses
 
  • traduction approximative d'une partie de la documentation ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Read Me's\15235_sendintheclonesds4pro.pdf
  • Avec cette méthode, vous devez d'abord créer un fichier Daz ou Duf avec tous les éléments que vous souhaitez cloner.
    Vous avez besoin d'un
    élément principal, et tout le reste doit être conforme ou apparenté à celui-ci.

    Lorsque vous chargez un fichier
    Daz ou Duf vous devez sélectionner l'élément qui sera le point de contrôle.
    Dans l'exemple ci-dessous j'aurais besoin de sélectionner
    Victoria 3 SAE comme élément de contrôle.
    C'est parce que dans la scène
    Daz ou.Duf j'ai conformé les éléments Sylphiad V3, V3 Skeleton P4 Conform et Fantasy Dress to Victoria 3 SAE.

    En sélectionnant
    Victoria 3 SAE, le programme va appliquer les
    Morphs/MATs/Poses to Selected figure/prop pour Victoria 3 SAE,
    utiliser le bouton
    Apply the Morph, MAT and Pose files de l'élément pour modifier les autres éléments de la scène..
 
  • si on se réfère à la documentation ci-dessus, il faut ne mettre dans la scène que l'élément principal et ceux qui lui sont apparentés, contrairement à mes exemples ci-dessous
    à partir de scènes déjà créées auparavant, avec pas mal d'éléments, sans penser au futur clonage...
  • cf.. plus bas avec une scène simple
  • dans le cas de cette scène, tous les objets présents - caméra, etc.. - sont clonés 2 - également avec une scène créée avec DS4, au format daz 3 -
 
 
  • le paramétrage du clonage se fait pour un seul élément dans une scène complexe - le reste se clonant sur lui-même en se superposant - comme ci-dessus -
  • exemple cette scène daz créée avec Nata, tous les éléments vont être clonés, mais on veut que Nata, seule, "subisse" une translation
  • charger la scène > onglet Load figure/Prop/Scene to be Cloned
    STC DS4 PRO apparaît avec la liste des éléments de la scène, et Nata déjà sélectionnée - mais on pourrait sélectionner un autre élément - 1
    donner le nombre de clones et les valeurs de Translation > ici
    3 clones et 60 pour xTran - l'ordinateur mouline, on voit l'avancement (bas, gauche) du Processing 2
  • à la fin, dans Parameters, si on vérifie les valeurs de Translation pour certains éléments - plane, nul, aussi les vêtements, bien que liés à Nata -, X Translate = 0, alors que celui de Nata = 60
  • il ne reste plus qu'à supprimer le surplus - plane, nul... -, et faire quelques ajustements, par exemple, en ce qui concerne l'éclairage (nul est un ensemble de lights, cf.. Eclairages - suite) 3
 
 
 
  • remarques en vrac : les vêtements "suivent" Nata, puisqu'ils sont liéés au personnage - même si aucune valeur de Translation dans Parameters -
    si on donne
    3 comme nombre de clones, les éléments d'origine étant comptés, tout sera en quadruple exemplaire 3
    si on avait sélectionné l'ensemble nul, seul celui-ci serait "translaté, le reste non
    4 / 5
  • dans mes différents essais, j'ai "déformé" un pp2 et l'ai enregistré dans une nouvelle scène > le clonage ne marche pas
    pareil pour un obj - ou un pp2 - transformé en
    figure ou character et enregistré dans une nouvelle scène > le clonage ne marche pas
    il semble que ça fonctionne quand on a modifié une figure de base - comme Genesis ou V4 -, cf.. avec daz, dsf, duf
 

 

 
  • dans cette scène duf, Genesis est présent 3 fois, numéroté (2) et (3) 1, mais STC DS4 PRO considère qu'il n'est représenté qu'une fois 2
    seul, Genesis (3), le dernier, est cloné avec translation, les autres Genesis sont clonés sans translation
    3
    il suffit de déplacer ou de supprimer les Genesis
    non "translatés" , sans parler des autres éléments comme plane, nul...

 
 
 
  • application de la méthode préconisée par l'auteur en créant une scène simple
  • j'ai créé une scène avec juste Genesis, "posé", avec les vêtements proposés par DAZ - ensemble Magus
  • chargé la scène dans STC DS4 PRO, sélectionné Genesis dans l'onglet Apply Morphs/MATs/Poses to Selected figure/prop 1
  • cliqué sur le bouton Apply the Morph, MAT and Pose files 2
  • paramétré le clonage dans l'onglet Clone Settings, cliqué sur le bouton Clone 3
  • en fait, je ne vois pas de différence si je clique ou non sur le bouton Apply the Morph, MAT and Pose files, les éléments apparentés à l'élement principal le suivent toujours
 
 

 
 

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