Send In The Clones DS4 Pro - prise en main avec un pp2 - avec un cr2 - avec daz, dsf, duf - à partir d'une scène - Apply Morphs/Mats/Poses
 
  • Besoin d'un jardin plein de fleurs, rangés en ligne - In Line 1 -, ou éparpillés aléatoirement - Random 3 -
    d'empiler des objets sur une étagère, il vous suffit de faire une "matrice" - Matrix
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    Send In The Clones DS4 Pro - STC DS4 PRO -
    http://www.daz3d.com/send-in-the-clones-ds4-pro

 
 
 
  • ce script duplique non seulement des objets simples, mais aussi des figures, des accessoires (props), et même des scènes de DAZ Studio
    ce qui peut être cloné : fichiers daz, dsf, duf, cr2, pp2
    1  - l'auteur en indique d'autres > dsb, dsa, pz2, mais je ne suis pas arrivée à cloner ces formats
  • il semble qu'on ne puisse cloner un objet déjà présent dans la scène, il faut le charger à partir de la boîte de dialogue de STC DS4 PRO 1
    onglet Load figure/Prop/Scene to be Cloned, sinon, le bouton Clone reste grisé
    ensuite, dans l'onglet
    Clone Settings, cocher In Line 2, Matrix 3 ou Random 4 pour choisir le mode de duplication
    suivant le choix, le paramétrage - nombre de clones - est différent
    en ce qui concerne Random, on a un paramétrage spécifique > onglet
    Random Clone Settings Only - Translation et Rotation - 5
  • remarque, quand il s'agit d'objets simples (props), les valeurs de translation - correspondant à la taille de l'objet - sont proposées par STC DS4 PRO pour In Line et Matrix
    alors que pour des figures complexes, ce n'est pas le cas
  • j'ai posé la question à l'auteur, sa réponse :
    Translation Value for figures are not constant like props because a figure can be 'posed' and when posed the bounding box size changes.
    What I do is create a primitive and move the primitive around the figure and note down the x, y, z coordinates.

    Les valeurs de translation des figures ne sont pas constantes comme celles des accessoires (
    props), car une figure peut être "posée", et la taille de la boîte de délimitation change.
    Ce que je fais, créer une primitive et déplacer la primitive autour de la figure, et noter les coordonnées x, y, z.
 
 
 
 
 
 
 

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