Send In The Clones DS4 Pro - prise en main avec un pp2 - avec un cr2 - avec daz, dsf, duf - à partir d'une scène - Apply Morphs/Mats/Poses |
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- Maintenant on
va cloner une objet au format daz
- repérer dans DS
un fichier, format daz, par
exemple, WD-Candelaber.daz du pack WeddingDay
- http://www.daz3d.com/wedding-day - gratuit en 2008,
Updaté, mais payant, en 2012 -
- note > DS4.5
: les fichiers DS., DAZ, DSF, DSB,... semblent ne
plus avoir court, que des fichiers DUF * les formats DS* sont considérés
comme obsolètes - Deprecated -
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- 1 avant de procéder
au clonage, charger l'objet dans la scène, l'entourer
avec un cube à peu près de la même taille, et
transparent
- 2 et 3 Front
View > déplacer le cube
conjointement au WD-Candelaber, noter les valeurs
absolues de la translation X et
de la translation Y
- 4 Left View >
déplacer le cube conjointement au WD-Candelaber, noter la valeur
absolue de la translation Z
- on peut
enlever l'objet et le cube, charger le fichier
> onglet Load figure/Prop/Scene to be
Cloned
- 5 reporter ces
valeurs - en les modifiant suivant le résultat
souhaité (objets non contigus par exemple) -
dans STC DS4 PRO -
- rappel : si pour une valeur minimum de Translation
on peut indiquer 0, pour un nombre minimum de clones,
indiquer 1
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- même procédure avec un
fichier dsf - j'ai choisi une de
mes créations > Figure Genesis
"posée", cf.. Créer des personnages ou
objets
- remarque : le personnage
"posé" est bien cloné avec les
paramètres d'origine : Material, Character, ou Pose
mais sans "déformation" style BodyBuilder, etc.. ou attributs
particuliers (féminin ou masculin), bref,
basique... 1
ce qu'indique
la dernière image de la présentation de Send In The Clones DS4 Pro semble montrer qu'on
puisse appliquer une déformation
- il semble
cependant qu'une déformation soit prise en
compte si elle est intégrée dans le personnage,
cf..Créer des morphs
permanents pour Genesis avec Morph Loader Pro /
Advanced
exemple,
Perseus - créé à partir de
Genesis - enregistré
en tant que Figure, avec des déformations réalisées "après
coup", alors que l'expression head_genesis est "chargée"
avec Genesis
on voit bien que si la pose est conservée, seul,
le morph "à priori"
- head_genesis - est pris en
compte, et pas l'ensemble des déformations 2
sinon, Perseus déformé et enregistré en
tant que Character, conserve ses déformations 3
- avec une Figure V4
- Pose et Material conservés 4
- on a l'impression
que chaque cas est particulier...., et on est
jamais certain du résultat !!!
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- enfin, avec un
fichier duf - format standard
pour DS4.5 - , qui peut être
une figure, etc.., ou une scène
- dans le cas de
la figure - exemple avec Victoria 5.duf -, lors du clonage,
apparaît un message Character Loading
Options 1
ensuite,
j'ai personnalisé chaque clone 2
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