Send In The Clones DS4 Pro - prise en main avec un pp2 - avec un cr2 - avec daz, dsf, duf - à partir d'une scène - Apply Morphs/Mats/Poses
 
  • Maintenant on va cloner une objet au format daz
  • repérer dans DS un fichier, format daz, par exemple, WD-Candelaber.daz du pack WeddingDay - http://www.daz3d.com/wedding-day - gratuit en 2008, Updaté, mais payant, en 2012 -
  • note > DS4.5 : les fichiers DS., DAZ, DSF, DSB,... semblent ne plus avoir court, que des fichiers DUF * les formats DS* sont considérés comme obsolètes - Deprecated -
  • 1 avant de procéder au clonage, charger l'objet dans la scène, l'entourer avec un cube à peu près de la même taille, et transparent
  • 2 et 3 Front View > déplacer le cube conjointement au WD-Candelaber, noter les valeurs absolues de la translation X et de la translation Y
  • 4 Left View > déplacer le cube conjointement au WD-Candelaber, noter la valeur absolue de la translation Z
  • on peut enlever l'objet et le cube, charger le fichier > onglet Load figure/Prop/Scene to be Cloned
  • 5 reporter ces valeurs - en les modifiant suivant le résultat souhaité (objets non contigus par exemple) - dans STC DS4 PRO -
  • rappel : si pour une valeur minimum de Translation on peut indiquer 0, pour un nombre minimum de clones, indiquer 1

 

 

 
 
 
  • même procédure avec un fichier dsf - j'ai choisi une de mes créations > Figure Genesis "posée", cf.. Créer des personnages ou objets
  • remarque : le personnage "posé" est bien cloné avec les paramètres d'origine : Material, Character, ou Pose
    mais sans "
    déformation" style BodyBuilder, etc.. ou attributs particuliers (féminin ou masculin), bref, basique... 1
    ce qu'indique la dernière image de la présentation de
    Send In The Clones DS4 Pro semble montrer qu'on puisse appliquer une déformation
  • il semble cependant qu'une déformation soit prise en compte si elle est intégrée dans le personnage, cf..Créer des morphs permanents pour Genesis avec Morph Loader Pro / Advanced
    exemple, Perseus - créé à partir de Genesis - enregistré en tant que Figure, avec des déformations réalisées "après coup", alors que l'expression head_genesis est "chargée" avec Genesis
    on voit bien que si la pose est conservée, seul, le
    morph "à priori" - head_genesis - est pris en compte, et pas l'ensemble des déformations 2

    sinon, Perseus
    déformé et enregistré en tant que Character, conserve ses déformations 3
  • avec une Figure V4 - Pose et Material conservés 4
  • on a l'impression que chaque cas est particulier...., et on est jamais certain du résultat !!!
 

 
 

 

 
  • enfin, avec un fichier duf - format standard pour DS4.5 - , qui peut être une figure, etc.., ou une scène
  • dans le cas de la figure - exemple avec Victoria 5.duf -, lors du clonage, apparaît un message Character Loading Options 1
    ensuite, j'ai personnalisé chaque clone 2

 

 
 

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)