Créer des morphs
permanents pour Genesis avec D-Form - avec Morph Loader
Pro / Advanced - avec Hexagon |
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- 1 dans DAZ|Studio,
charger Genesis, dont on va
modifier seulement un élément
rappel, à ne pas faire :
modifier le corps tout entier en une seule fois,
seulement une partie, par exemple, la tête
même si Genesis doit être
sélectionné tout entier pour afficher le morph
/ la tête
- exporter au
format OBJ, comme fichier de
base, par exemple, genesis_base.obj
2 avant l'export de Genesis,
donner la valeur 0 à Subdivision
level
3 pour l'export, dans
la fenêtre OBJExportOptions, sélectionner >
DAZ
Studio
- 4 modifier la tête :
yeux, bouche, nez, expression, etc..
exporter Genesis modifié, par
exemple, genesis_modif.obj
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- maintenant, on
va le rendre permanent, mais auparavant,
effectuer certains réglages
- comme pour les
morphs dans Shaping,
il faut que les valeurs du morph
soient comprises entre de 0% (minimum)
à 100% (maximum)
sinon, résultats bizarres quand on donne une
valeur négative ou trop importante - solution,
cf.. http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=192&t=17639
- dans le
cartouche du morph concerné,
cliquer sur l'étoile à droite... pour afficher Parameter
Settings...
faire ces modifications : fixer les valeurs
limites minimale - toujours 0% -, et maximale - en principe 100% -, mais on peut
mettre un peu plus -
choisir Yes pour Respect
Limits - et valider avec Accept
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- pour DS
4.5
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- pour le rendre
permanent
1 sélectionner Morphs
dans Parameters, faire File
> Save As > Support Asset > DSF Morph
File..
dans Base
Data Folder, remplir les champs Author Name et Product Name
dans Properties, développer l'item Genesis
(en cliquant sur le triangle correspondant) puis
l'item Morphs > Morph
Loader
et cocher la case correspondant au morph
(ici genesis_modif)
le fichier genesis_modif.dsf
se trouve dans ...\My
Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\Dany66\Modification1\genesis_modif.dsf
et dans DS4 > Parameters > Morphs
> Morph Loader
- 2 si on veut
personnaliser un peu plus..., étapes 5 et 6 du tutorial Morph Loader
- remarque, dans les
dernières images, j'ai additionné un Character
Preset... et un Materials Preset...,
au morph permanent
s'applique également à Genesis > V4
ou V5, M4...
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- pour DS
4.5
- le nouveau
fichier, head_genesis.dsf se
trouve dans ...\My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\Dany66\head_genesis\head_genesis.dsf
et dans DS4.5 > Parameters > Morphs
> Morph Loader
- attention : remettre à zéro
le morph avant de quitter DS
pour ne pas retrouver Genesis
"déformé" en le réouvrant
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