Créer des morphs permanents pour Genesis avec D-Form - avec Morph Loader Pro / Advanced - avec Hexagon
 
  • 1 dans DAZ|Studio, charger Genesis, dont on va modifier seulement un élément
    rappel, à ne pas faire : modifier le corps tout entier en une seule fois, seulement une partie, par exemple, la tête
    même si Genesis doit être sélectionné tout entier pour afficher le morph / la tête
  • exporter au format OBJ, comme fichier de base, par exemple, genesis_base.obj
    2 avant l'export de Genesis, donner la valeur 0 à Subdivision level
    3 pour l'export, dans la fenêtre OBJExportOptions, sélectionner > DAZ Studio
  • 4 modifier la tête : yeux, bouche, nez, expression, etc..
    exporter Genesis modifié, par exemple,
    genesis_modif.obj
  • procéder comme dans le tutorial Morph Loader - étapes 5 et 6 du tutorial - on obtient ceci 5

 

 

 

 
  • maintenant, on va le rendre permanent, mais auparavant, effectuer certains réglages
  • comme pour les morphs dans Shaping, il faut que les valeurs du morph soient comprises entre de 0% (minimum) à 100% (maximum)
    sinon, résultats bizarres quand on donne une valeur négative ou trop importante - solution, cf..
    http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=192&t=17639
  • dans le cartouche du morph concerné, cliquer sur l'étoile à droite... pour afficher Parameter Settings...
    faire ces modifications : fixer les
    valeurs limites minimale - toujours 0% -, et maximale - en principe 100% -, mais on peut mettre un peu plus -
    choisir
    Yes pour Respect Limits - et valider avec Accept
 
  • pour DS 4.5
 
  • pour le rendre permanent

    1 sélectionner Morphs dans Parameters, faire File > Save As > Support Asset > DSF Morph File..
    dans
    Base Data Folder, remplir les champs Author Name et Product Name
    dans
    Properties, développer l'item Genesis (en cliquant sur le triangle correspondant) puis l'item Morphs > Morph Loader
    et cocher la case correspondant au morph (ici genesis_modif)

    le fichier genesis_modif.dsf se trouve dans ...\My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\Dany66\Modification1\genesis_modif.dsf
    et dans DS4 > Parameters > Morphs > Morph Loader

  • 2 si on veut personnaliser un peu plus..., étapes 5 et 6 du tutorial Morph Loader
  • remarque, dans les dernières images, j'ai additionné un Character Preset... et un Materials Preset..., au morph permanent
    s'applique également à Genesis > V4 ou V5, M4...

 

 
  • pour DS 4.5
  • le nouveau fichier, head_genesis.dsf se trouve dans ...\My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\Dany66\head_genesis\head_genesis.dsf
    et dans DS4.5 > Parameters > Morphs > Morph Loader
  • attention : remettre à zéro le morph avant de quitter DS pour ne pas retrouver Genesis "déformé" en le réouvrant

 

 
 
 
 

 

   

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