Les plugins Morph Loader Pro / Advanced - suite
 
  • Les plugins Morph Loader Pro / Advanced permettent d'ajouter vos propres déformations sur une partie ou une figure entière
    la version Morph Loader
    basique a été présentée dans la partie DS3 - Morph Loader
  • 1 dans DAZ|Studio, charger un personnage, par exemple Victoria 4.2 ** - dans la scène, ne garder apparente que la tête -
    ** il vaut mieux parfois partir, avant toute opération, une fois Victoria 4.2 chargée, de Zero Figure - onglet Parameters -
    mais pas toujours vrai, dans le cas de
    The Girl4 par exemple, qui change alors sa tête pour celle de V4
  • 2 exporter au format OBJ en respectant ces paramètres
 

 
  • 3 préparer une tête "déformée" : modifier l'OBJ avec Argile ou Hexagon 2.5
    avec Argile Morph Loader
    avec Hexagon - plus facile avec Argile - payant, mais relativement abordable - qu'avec Hexagon - mais gratuit pour le moment -
  • 4 exporter l'OBJ modifié - au format OBJ -
  • rappel - les plugins sont accessibles via la barre Creator Tools - icônes en forme de biceps -
  • 5 revenir dans DAZ|Studio, charger Victoria 4.2 et sélectionner sa tête
    cliquer sur
    Morph Loader Pro ou Morph Loader Advanced - et charger l'OBJ modifié -
  • 6 dans Parameters, à droite, apparaît un nouveau paramètre - Morph Loader -
    il suffit de faire glisser le curseur pour appliquer la nouvelle déformation
 
 
   
  • intéressant aussi pour un objet, par exemple ce lampadaire et ce banc remodelés avec Argile 
   
   

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