Les plugins Morph Loader Pro / Advanced - suite |
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- Les plugins Morph
Loader Pro / Advanced
permettent d'ajouter vos propres déformations
sur une partie ou une figure entière
la version Morph Loader basique a été présentée
dans la partie DS3 - Morph Loader
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- 1 dans DAZ|Studio,
charger un personnage, par exemple Victoria
4.2 ** - dans la scène, ne
garder apparente que la tête -
** il vaut mieux
parfois partir, avant toute opération, une fois Victoria
4.2 chargée, de Zero Figure
- onglet Parameters -
mais pas toujours vrai, dans le cas de The Girl4 par exemple, qui
change alors sa tête pour celle de V4
- 2 exporter au format OBJ
en respectant ces paramètres
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- 3 préparer une tête
"déformée" : modifier l'OBJ
avec Argile ou Hexagon 2.5
avec Argile Morph
Loader
avec Hexagon - plus facile avec Argile - payant, mais
relativement abordable - qu'avec Hexagon - mais gratuit pour
le moment -
- 4 exporter l'OBJ
modifié - au format OBJ -
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- rappel - les plugins sont
accessibles via la barre Creator Tools
- icônes en forme de biceps -
- 5 revenir dans DAZ|Studio,
charger Victoria 4.2 et
sélectionner sa tête
cliquer sur Morph Loader Pro ou Morph
Loader Advanced - et
charger l'OBJ modifié -
- 6 dans Parameters,
à droite, apparaît un nouveau paramètre - Morph
Loader -
il suffit de faire glisser le curseur pour
appliquer la nouvelle déformation
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- intéressant
aussi pour un objet, par exemple ce lampadaire et
ce banc remodelés avec Argile
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