- La version DAZ
Studio 4 Pro propose des plugins
non présents dans la version Standard
- en faisant menu
Help / About Installed Plugins..., on
voit la liste de tous les plugins,
dont certains étaient déjà présents dans la
version DS3 Advanced -
cf.. leur description DAZ Studio 3.0 -
- seuls,
les plugins Decimator et
aniMate2 ne sont pas
disponibles avec DAZ Studio 4 Pro.
Ils se vendent séparément,
cependant, le plugin aniMate2 est inclus
(mais non activé tant que le sérial n'est pas
entré)
- beaucoup
de plugins sont destinés à des
utilisateurs avertis - exemple les Shaders
* sauf Shader
Baker (assez facile), la collection Content
Creator Toolkit -
mais certains, non seulement sont indispensables,
mais pas difficiles à utiliser, comme Auto-Fit,
pour adapter les vêtements prévus pour la
génération 4 - V4,
M4, etc.. - à Genesis,
ce qui permet de rentabiliser certains anciens
achats
- penser
à télécharger certains guides, cf.. En vrac
|
- si on
localisait facilement les plugins
dans DS3, c'est le parcours du
combattant dans DS4 : on les
retrouve un peu partout, dans les menus,
les barres d'outils, etc...
où sont-ils localisés : cf.. l'image ci-dessus
- pour voir toutes les barres, choisir le Layout
: Window > Workspace >
Select Layout > City Limits > Accept -
- barre
Viewport Tools 1
barre Creator Tools 1
barre Input Output 2
menu Tools 3
menu Windows /Tab 4
panneau de contrôle Scene 5
onglet Surfaces 6 et panneau
de contrôle Surfaces
- mention
spéciale pour Morph Follower (vu
dans DS3) qui s'appelle
maintenant Transfer Active Morphs (Clic
D sur le vêtement à adapter) image 7
|