Créer des morphs permanents pour Genesis
avec D-Form - avec Morph Loader Pro / Advanced - avec Hexagon |
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- Avec D-Form ou Morph Loader Pro /
Advanced on crée des morphs
avec une possibilité très intéressante,
enregistrer
le morph de façon à ce à ce
qu'il soit disponible automatiquement à chaque
ouverture d'un personnage Genesis
bref, le rendre permanent dans Parameters
le morph ainsi créé est un
fichier DSF qui se trouve dans ...\My
Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\User\My
Morphs\mymorph.dsf
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- info, ces manipulations
sont valables uniquement pour Genesis
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- lorsque vous
créez un morph à l'aide de D-Form
ou de Morph Loader - ou
via Hexagon - il disparaîtra à
la fermeture de DS4 ...
il faut donc le rendre permanent et l'enregistrer
comme DSF Morph File...
- important, il faut bien
gérer les options dans DSF Base Save
Base
Data Folder - Author Name et Product Name - ainsi que les Properties
et dans certains cas, Parameter
Settings... - dans le cartouche du morph
concerné - pour le % de
déformation et le respect des limites
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- reprendre le
tutoriel pour créer un morph
avec D-Form, test
dans l'exemple - on va reprendre à l'étape A : ré-ouvrir la
scène
1 sélectionner Morphs
dans Parameters, faire File
> Save As > Support Asset > DSF Morph
File..
2 dans Base Data
Folder, remplir les champs Author Name et Product Name
dans Properties, développer l'item Genesis
(en cliquant sur le triangle correspondant) puis
l'item Morphs
et cocher la case correspondant au morph
(ici test)
- 3 le fichier test.dsf
se trouve dans ...\My
Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\Dany66\test\test.dsf
et dans DS4 > Parameters > Morphs 4
- un problème :
se déforme mal lorsque l'on change la pose ...,
donc, appliquer seulement le morph
en bougeant le curseur
on peut paramétrer le morph
pour limiter les valeurs limites minimale et maximale, procédure
expliquée page suivante
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