dForce Simulation - petit topo - suite topo - suite - suite bis - suite1 - dForce Wind - sauvegarder sa création |
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- c'est le même
principe que la couverture sur Genesis,
suite, mais en plus "original"
: la mer et les vagues servant de couverture
- images
utilisées pour Plane mer et l'opacité
pour "supprimer" la partie plage 3
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- dans DAZ,
création de 2 Planes, par exemple 50
m, 100 Divisions, le 1er, sable pour le sol/sable,
le 2ème,
mer pour la mer et
les vagues, avec la plage
à supprimer 3, qui servira de
couverture
essayer de redimensionner les Planes pour qu'ils aient
les mêmes proportions que l'image, 1000
* 670, soit un rapport de 1,5
> Scale X :150, Scale
Z : 100
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- 2
méthodes pour supprimer la partie
plage 3
A dans Hexagon,
pour enlever les faces correspondant au "sable"
de la plage 3
retour dans DAZ
B sinon, plus simple ,
sans passer par Hexagon,
utiliser l'image pour l'opacité
correspondant à cette partie 3
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- A
envoyer le Plane mer dans Hexagon
donner un nom de Domaine de matières, appliquer l'image
> Plaquage
d'image / Inversion verticale 1
renvoyer dans DAZ pour vérifier
2
la partie 3 sera à supprimer,
cf.. plus bas
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- retour dans Hexagon
pour supprimer la partie 3
supprimer les angles, en connectant les points,
suppression des faces en trop + Lissage,
cf.. Pour démarrer
retour dans DAZ
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- B sinon, plus simple,
sans passer par Hexagon,
utiliser l'image pour l'opacité
correspondant à cette partie 3, mais le Lissage
dans Hexagon sera peut-être
nécessaire pour "arrondir" les angles
note, dans ce cas, dans Hexagon,
on aura l'image entière, de retour dans DAZ,
appliquer l'image > Opacity
rester, ou retour dans DAZ si on
a "lissé" dans Hexagon
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- reste plus qu'à
appliquer dForce sur le Plane mer
pour les différents réglages, cf .. suite1, pour
cette image : le meilleur pour Collision, Best -
Continuous : CDD, Gravity
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- on peut
remplacer la texture du Plane mer par une texture ciel,
neige, herbe, etc...
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