dForce Simulation - petit topo - suite topo - suite - suite bis - suite1 - dForce Wind - sauvegarder sa création
 
  • c'est le même principe que la couverture sur Genesis, suite, mais en plus "original" : la mer et les vagues servant de couverture
  • images utilisées pour Plane mer et l'opacité pour "supprimer" la partie plage 3

 
 
  • dans DAZ, création de 2 Planes, par exemple 50 m, 100 Divisions, le 1er, sable pour le sol/sable, le 2ème, mer pour la mer et les vagues, avec la plage à supprimer 3, qui servira de couverture
    essayer de redimensionner les
    Planes pour qu'ils aient les mêmes proportions que l'image, 1000 * 670, soit un rapport de 1,5 > Scale X :150, Scale Z : 100
 
  • 2 méthodes pour supprimer la partie plage 3
    A dans Hexagon, pour enlever les faces correspondant au "sable" de la plage 3
    retour dans DAZ
    B sinon, plus simple , sans passer par Hexagon, utiliser l'image pour l'opacité correspondant à cette partie 3

  • A envoyer le Plane mer dans Hexagon
    donner un nom de
    Domaine de matières, appliquer l'image > Plaquage d'image / Inversion verticale 1

    renvoyer dans DAZ pour vérifier
    2

    la partie
    3 sera à supprimer, cf.. plus bas
 

 
  • retour dans Hexagon pour supprimer la partie 3
    supprimer les angles, en connectant les points, suppression des faces en trop + Lissage, cf..
    Pour démarrer
    retour dans DAZ
 
 
  • B sinon, plus simple, sans passer par Hexagon, utiliser l'image pour l'opacité correspondant à cette partie 3, mais le Lissage dans Hexagon sera peut-être nécessaire pour "arrondir" les angles 
    note, dans ce cas, dans Hexagon, on aura l'image entière, de retour dans DAZ, appliquer l'image > Opacity
    rester, ou retour dans DAZ si on a "lissé" dans Hexagon
 
  • reste plus qu'à appliquer dForce sur le Plane mer
    pour les différents réglages, cf ..
    suite1, pour cette image : le meilleur pour Collision, Best - Continuous : CDD, Gravity 15

 

 
  • on peut remplacer la texture du Plane mer par une texture ciel, neige, herbe, etc...
 
 
 
 
   

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