dForce Simulation - petit topo - suite topo - suite - suite bis - suite1 - dForce Wind - sauvegarder sa
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- d'autres
paramètres doivent être pris en considération,
Air
Resistance, Gravity, Collision, et aussi Surfaces
tester avec différentes valeurs pour Air
Resistance, selon la valeur, l'objet "tombera"
plus ou moins vite
tester avec différentes valeurs pour Gravity, on peut l'assimiler
à la pression atmosphérique, donc plus le
paramètre Gravity est élevé,
et plus le tissu dForce sera
près de l'objet à entourer (sur le haut et les
cotés)
ce paramètre augmente l'attraction terrestre,
mais 0 n'est pas l'apesanteur, puisque sur n'importe
quel point de la planète l'attraction existe !
Simulate ne permet pas de
simuler l'apesanteur !
le meilleur pour Collision, est Best -
Continuous : CDD, petit inconvénient,
plus la simulation est bonne et plus cela prend
de temps.....
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- les valeurs minimales
et maximales sont données par
défaut par DAZ, mais en
agissant sur les roues dentées > vous
pouvez les changer
exemple, pour Gravity, dont les valeurs
par défaut vont de moins 2 à plus
2
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- exemples avec
différents résultats : valeurs Collision / Gravity
1 Best / Gravity 1
2 Better / Gravity 1
3 Best / Gravity 15
4 Better / Gravity 15
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- dans l'onglet Surfaces, des paramètres se
sont ajoutés
tous les paramètres sous Angle et
de la même couleur que .../Display
/ Visible in Simulation sont des
paramètres dForce
peu de paramètres ajoutés pour dForce
> Static Surface, simplement Friction, Collision
Layer et Collision Offset 1
très nombreux pour dForce > Dynamic
Surface 2
mais suivant le support, les
paramètres peuvent être encore plus nombreux ! 3
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- parfois,
quand on change la pose du personnage, son vêtement
part en vrille
avec les jupes dForce le mieux
pour rectifier les défauts, est de faire une
simulation avec le mannequin converti en Prop
(pour raccourcir le temps de la simulation)
rappel
1 sélectionner le
mannequin
2 Edit/Figure/Rigging/Convert
Figure to Prop...
3 masquer le
mannequin original
4 lancer la
simulation
certains vêtements dForce qui
"explosent" pendant la simulation sont
facilement rectifiables
l'astuce
Sélectionner le vêtement
dans l'onglet Surfaces, Sélectionner
toutes les surfaces du vêtements
affecter la valeur 0.90 au paramètre
Dynamics
Strength
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