dForce Simulation - petit topo - suite topo - suite - suite bis - suite1 - dForce Wind - sauvegarder sa création
 
  • d'autres paramètres doivent être pris en considération, Air Resistance, Gravity, Collision, et aussi Surfaces

    tester avec différentes valeurs pour
    Air Resistance, selon la valeur, l'objet "tombera" plus ou moins vite

    tester avec différentes valeurs pour
    Gravity, on peut l'assimiler à la pression atmosphérique, donc plus le paramètre Gravity est élevé,
    et plus le tissu dForce sera près de l'objet à entourer (sur le haut et les cotés)
    ce paramètre augmente l'attraction terrestre, mais 0 n'est pas l'apesanteur, puisque sur n'importe quel point de la planète l'attraction existe !
    Simulate ne permet pas de simuler l'apesanteur !

    le meilleur pour
    Collision, est Best - Continuous : CDD, petit inconvénient, plus la simulation est bonne et plus cela prend de temps.....

 
 
  • les valeurs minimales et maximales sont données par défaut par DAZ, mais en agissant sur les roues dentées > vous pouvez les changer
    exemple, pour
    Gravity, dont les valeurs par défaut vont de moins 2 à plus 2
 
  • exemples avec différents résultats : valeurs Collision / Gravity
    1 Best / Gravity 1
    2 Better / Gravity 1
    3 Best / Gravity 15
    4 Better / Gravity 15
 
  • dans l'onglet Surfaces, des paramètres se sont ajoutés

    tous les paramètres sous Angle et de la même couleur que
    .../Display / Visible in Simulation sont des paramètres dForce

    peu de paramètres ajoutés pour dForce > Static Surface, simplement
    Friction, Collision Layer et Collision Offset 1
    très nombreux pour dForce > Dynamic Surface
    2

    mais suivant le support, les paramètres peuvent être encore plus nombreux ! 3
 
 

 
  • parfois, quand on change la pose du personnage, son vêtement part en vrille

    avec les jupes dForce le mieux pour rectifier les défauts, est de faire une simulation avec le mannequin converti en Prop (pour raccourcir le temps de la simulation)
    rappel

    1 sélectionner le mannequin
    2 Edit/Figure/Rigging/Convert Figure to Prop...
    3 masquer le mannequin original
    4 lancer la simulation

    certains vêtements dForce qui "explosent" pendant la simulation sont facilement rectifiables
    l'astuce
    Sélectionner le vêtement
    dans l'onglet Surfaces, Sélectionner toutes les surfaces du vêtements
    affecter la valeur 0.90 au paramètre
    Dynamics Strength
   
   

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