dForce Simulation - petit topo - suite topo - suite - suite bis - suite1 - dForce Wind - sauvegarder sa création |
|
- Rappel : dans le Menu
Create, 2 nouveaux éléments : New dForce
Wind Node... et New dForce modifier Weight
Node...
|
|
|
- aide dForce
wind Node en français - https://www.youtube.com/watch?v=_TsDKWm8RMU, à étudier
attentivement..
par
contre, si j'ai bien compris l'utilité de dForce Wind
Node, je n'ai pas compris en quoi ça
bloque la gravité, et ce qui
empêche le "rideau" de tomber
|
|
|
|
|
- tout est
paramétré, Simulation pour le plane,
avec dForce
Modifier Weight Node (à étudier plus
tard...)
une simple translation pour le cube
l'objet dForce
Wind Node 1, avec ces
paramètres Falloff (qu'on peut
traduire pas durée), Strength (mesurée en mph) 2 (*)
- (*) Le mille par heure,
symbole mph
désigne une unité anglo-saxonne de
vitesse, le mille international par heure.
Elle est encore utilisée comme unité de mesure
de la vitesse sur route dans certains pays, comme
les États-Unis.
|
|
|
- il ne reste
plus qu'à animer la scène > Simuation, et éventeullement
la sauvegarder en vidéo > Render /
Movie
|
patience... poids
du fichier animé, 1086 ko
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|