dForce Simulation - petit topo - suite - dForce Wind
 
  • charger 2 primitives, un Plane 2*80 (Dynamic), lui appliquer une jolie texture, et une Sphere 1 *36 *36 (Static)
    charger le Timeline (Total des frames 50)
    à la fin du Timeline, placer le
    Plane au-dessus de la Sphere 1
    Simulate / Animated (Use Timeline Play range) 2, si on veut enregistrer, plus tard, l'animation via Render Type / Movie

    je me demande si c'est obligatoire d'attribuer la propriété statique aux objets qui le sont déjà par défaut (*)

 
 
  • on peut créer un joli effet de drapé, avec un Plane et G8F
 
  • (*) j'ai ajouté un 2ème Plane (Static) pour que le tissu ne tombe pas dans le vide...
 
  • on peut reproduire l'effet de la nappe sur une table, ou l'effet d'une couverture sur un personnage, comme avec le plugin Dynamic Clothing
    1er exemple, un Plane sur la machine à coudre de guy91600 https://www.renderosity.com/mod/freestuff/sewing-machine-sewing-machine/78151
    (*) j'ai ajouté un 2ème Plane (Static) pour que le tissu ne tombe pas dans le vide...

    2ème exemple, un Plane sur G8F

    3ème exemple, un Torus sur G8F

 

 
   
   

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