dForce Simulation - petit topo - suite topo - suite - suite bis - suite1 - dForce Wind - sauvegarder sa création
 
  • charger 2 primitives, un Plane 2*80 (Dynamic), lui appliquer une jolie texture, et une Sphere 1 *36 *36 (Static)
    charger le Timeline (Total des frames 50)
    à la fin du Timeline, placer le
    Plane au-dessus de la Sphere 1
    Simulate / Animated (Use Timeline Play range) 2, si on veut enregistrer, plus tard, l'animation via Render Type / Movie

    je me demande si c'est obligatoire d'attribuer la propriété statique aux objets qui le sont déjà par défaut (*)

 
 
  • on peut créer un joli effet de drapé, avec un Plane et G8F
 
  • (*) j'ai ajouté un 2ème Plane (Static) pour que le tissu ne tombe pas dans le vide...
 

 

 
 
  • zoom sur le paramètre .../Display / Visible in Simulation / On/Off, qui est important..
   
   

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