Généralités sur les backgrounds, décors, etc..
 
 
 
  • on va s'inspirer de One big beach prop pour créer ses propres backgrounds
    1 appliquer ses textures personnelles
    2 reproduire (attention, pour un usage personnel) le Prop, il est composé de Cubes : clouds et waterplainbottom, Plane : sand_plain, et terrains *** : beach_land et water
    *** on sait créer des terrains, par exemple, avec Sculptris, le script mjcElevate, etc..
  • pour les textures, respecter l'orientation, la taille et les proportions des textures de l'auteur, se trouvent dans ...\My Library\Runtime\Textures\Mike\One big beach scene
  • pour clouds, image 4608 x 2592, mais qu'on peut ramener à 1000 x 562
    pour
    ground,background (beach_land, sand_plain, waterplainbottom), une image carrée
    pour
    water, image 2592 x 4609, mais qu'on peut ramener à 562 x 1000, avec une rotation anti-horaire de 90°
 
  • avec des images personnelles, rendu 3Delight, et Iray
 
   

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)