Petite
Prise en main |
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- Dans la
traduction de Pilou, il est dit :
Utilisez le bouton gauche et droit de la
souris pour sculpter.
Sélectionnez un outil de la palette et appliquez-le
à l'aide du bouton gauche ou droit de la souris.
Le bouton gauche de la souris est l'effet positif
par défaut de l'outil / alors que le bouton
droit de la souris est l'inverse / l'effet
négatif.
- si c'est vrai
aussi pour la version 1.02, cela
ne le semble pas pour la version Alpha 5
- du moins sur mon ordinateur -
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- commencer avec
une création improvisée sans aucune idée à
priori - c'est un excellent moyen de se
familiariser avec les outils -
par exemple, en créant un terrain bosselé avec
la figure Plane, qui pourra
servir de terrain dans votre logiciel 3D,
cf.. Terrains
avec Sculptris
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- penser
à enlever la symétrie - inutile
pour un terrain - en cliquant sur le bouton Symmetry
- celui avec la double flèche 1
- créer un New
Plane 2
- gribouiller
avec tous les outils - sauvegarder votre travail,
fichier SCL 3 - exporter
au format OBJ 4
- dans
ce cas, inutile de peindre, car vous appliquerez
une texture, ou simplement des couleurs, dans le
logiciel externe
- pour
retravailler votre terrain, Open 5 -
la vue du terrain n'est plus de dessus, pour
faire pivoter la vue, faire Alt
+clic G / version
1.02 - Alt
+ molette / version Alpha 5
on peut aussi retravailler sur un
fichier OBJ
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- terrain
importé dans des logiciels 3D
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- on peut aussi
importer un OBJ existant, par
exemple cet ours - comme il est déjà texturé,
on ouvre Sculptris directement
avec l'atelier Peinture
après que Sculptris vous ait
demande si vous souhaitez construire le mapping
- une fois le
travail terminé, plusieurs sauvegardes sont
possibles, pour un rendu final, cliquer sur Options,
Save image
- rappel, on
peut mettre un arrière-plan, il suffit de
choisir dans les Options / Sculp (ou
Paint dans la version 1.02)
options une image différente de celle
par défaut
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