Cyclorama 360 dans un local fermé
 
  • le rangement est prévu pour Poser, ou pour les anciennes versions de DAZ
  • le "cyclorama" est dans une pièce fermée, sol et plafond, 4 côtés
    ce qui nous intéresse, la Figure / character
    les éclairages Light
    les Props
    éventuellement les poses pour les personnages
 
 
 
  • une fois la pièce (Gym Room), et le décor (Backplane Night, ou Backplane) chargés dans DAZ
    créer une caméra, avec ces paramètres : X et Z Translate 0, pour Y Translate, bouger la caméra jusqu'à ce qu'on puisse voir autant de plafond que de sol, valeur à peu près, entre 150 et 180
    X Rotate, bouger la caméra jusqu'à ce qu'on puisse voir autant de plafond que de sol, Z Rotate, valeur 0
    verrouiller les Translate, ainsi que les Rotate, sauf Y Rotate

    sélectionner la caméra dans la scène, ainsi que dans le choix des vues, View Display, et la faire tourner autour de Y

    remarque, il n'est pas interdit ce créer d'autres caméras, procéder comme dans Perspective View, Caméra et Light
    avec Perspective View, se placer pour une vue qui convient, et lui "attacher" une caméra , à verrouiller éventuellement ou créer un objet nul pour y attacher toutes les caméras
 
  • pour changer le décor, vous pouvez mettre une image personnelle, assez large par rapport à la hauteur, la photo utilisée dans la 1ère image
    cliquer sur la disquette, ou Clic D,
    Enregistrer la cible du lien sous.. pour la télécharger
  • l'éclairage 01 Sunlight rend pas mal du tout
    attention, revoir les paramètres de Render pour un bon résultat dans le miroir, sinon, "baveux", donner à Shading Rate la valeur entre 0.01 et 0.05
    cf..
    les miroirs de d-jpp
 
 
 

 

   

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