Cyclorama : Portrait Paper Backdrops |
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- pour
simplifier, j'ai mis les textures gratuites
téléchargées textures for Cyclorama :
Portrait Paper Backdrops
dans le même dossier que celles achetées Cyclorama:
Portrait Paper Backdrops, soit ...\My
Library\Runtime\Textures\DAZ\Props\MPCyc\PhotoPaperBackdrops
sinon, les stocker dans le dossier
de votre choix, par exemple ...\My
Library\Runtime\Textures\mes images
- conseils : bien préparer
les dossiers qui contiendront vos images
et dans DAZ, les dossiers (Folders)
des Materials, des Lanscapes (papiers peints et,
ou, cycloramas)
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- c'est simple d'emploi
charger Environnement / Landscapes /
Multiplane Cyclorama / Beach
dans DAZ
1 MPCyBeach sélectionné,
appliquer un des Environnement /
Landscapes / MultiplaneCyclorama
/ Materials / Portrait Paper
si on détaille les surfaces des différents
éléments du cyclorama, on voit que les 3 planes ont une opacité de
0%
seule, la surface Cyc est visible et
texturée - déjà vu sur cette page -
- 2 en ce qui concerne
les textures téléchargées, il suffit, dans Diffuse
Color, de charger une texture
petit problème, on voit le logo de l'auteur,
mais, suivant les dimensions de la scène, on ne
le voit pas, ni la partie blanche
préférer les dimensions 5/4
ou 16/9 pour la scène
3 éventuellement,
avec une logiciel de graphisme 2D,
il suffit de le supprimer, de "reprendre"
et, ou, de "remplir" toute la partie
inférieure correspondant au sol
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- **
si vous ne voulez
pas acheter Cyclorama: Portrait Paper
Backdrops, qui sont des images de 1300 * 2500, comme celles des textures
for Cyclorama téléchargées
vous pouvez donc vous inspirer de ces textures
téléchargées (taille et proportions des
surfaces) pour en créer des personnelles, c'est
à dire, vos propres Materials
et les stocker dans un dossier, par défaut ...\My
Library\Runtime\Textures\mes images
toujours obligatoire, Multiplane
Cyclorama
dans Surfaces, rendre "invisibles"
les 3
planes > opacité de 0%
attribuer la nouvelle texture que vous avez
créée à Cyc
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- 1 création de vos Materials
- pour ne pas
avoir à "arpenter" l'ordinateur,
créer vos Materials, comme pour les Cyclorama:
Portrait Paper Backdrops de chez
DAZ
ainsi, il suffira de cliquer sur les
vignettes pour appliquer les textures for
Cyclorama : Portrait Paper Backdrops
et sur celles que vous aurez
créées - mes créations - ...\My
Library\Environments\Landscapes\MultiplaneCyclorama\Materials\mes papiers
peints
dans
ce cas Multiplane Cyclorama doit être chargé
dans la scène, puisqu'il s'agit de Materials
- rappel : pour créer un Material, sélectionner MPCyBeach, attribuer la
texture à Cyc
penser à attribuer la valeur 0% de
l'opacité aux 3 planes
faire Save As / Material(s) Preset... dans
le dossier de votre choix,
par exemple ...\My Library\Environments\Landscapes\MultiplaneCyclorama\Materials\mes papiers
peints
personnellement, je les ai sauvegardées dans ...\My
Library\Environments\Landscapes\MultiplaneCyclorama\Materials\Portrait
Paper, puisque j'ai acheté le produit DAZ
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- comme dans les
exemples ci-dessous, créer vos Landscapes qui se trouvent, en
principe, dans ...\My Library\Environments\Landscapes\Mes papiers
peints ou Mes
Multiplanes
8 Cycloramas_Cambodge http://www.sharecg.com/v/78344/gallery/21/DAZ-Studio/8-Cycloramas-Cambodge -
les backgrounds for
Cyclorama proposés par Jacky
Tessier http://www.sharecg.com/pf/full_uploads.php?pf_user_name=tessier
les 2 exemples ne sont pas des
papiers peints, mais des photos qui font office
de papiers peints, la procédure est la même
il suffit de cliquer sur les
vignettes que vous aurez créées, sans
charger Multiplane Cyclorama
- qui doit être cependant installé -
MPCycBeach se chargeant
automatiquement dans la scène - ce qui est
plus commode.... -
- attention, avant de charger
une nouvelle Scene Subset..., penser à "vider"
la scène, car les Scene Subset vont s'accumuler
!!!, lumières, caméras, etc..
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