Cyclorama : Portrait Paper Backdrops
 
  • pour simplifier, j'ai mis les textures gratuites téléchargées textures for Cyclorama : Portrait Paper Backdrops
    dans le même dossier que celles achetées Cyclorama: Portrait Paper Backdrops, soit
    ...\My Library\Runtime\Textures\DAZ\Props\MPCyc\PhotoPaperBackdrops
    sinon, les stocker dans le dossier de votre choix, par exemple ...\My Library\Runtime\Textures\mes images
  • conseils : bien préparer les dossiers qui contiendront vos images
    et dans DAZ, les dossiers (Folders) des
    Materials, des Lanscapes (papiers peints et, ou, cycloramas)

  • c'est simple d'emploi
    charger Environnement / Landscapes / Multiplane Cyclorama / Beach dans DAZ
    1 MPCyBeach sélectionné, appliquer un des Environnement / Landscapes / MultiplaneCyclorama / Materials / Portrait Paper

    si on détaille les surfaces des différents éléments du
    cyclorama, on voit que les 3 planes ont une opacité de 0%
    seule, la surface
    Cyc est visible et texturée - déjà vu sur cette page -
  • 2 en ce qui concerne les textures téléchargées, il suffit, dans Diffuse Color, de charger une texture
    petit problème, on voit le logo de l'auteur, mais, suivant les
    dimensions de la scène, on ne le voit pas, ni la partie blanche
    préférer les
    dimensions 5/4 ou 16/9 pour la scène
    3 éventuellement, avec une logiciel de graphisme 2D, il suffit de le supprimer, de "reprendre" et, ou, de "remplir" toute la partie inférieure correspondant au sol
 

 

 
 
  • ** si vous ne voulez pas acheter Cyclorama: Portrait Paper Backdrops, qui sont des images de 1300 * 2500, comme celles des textures for Cyclorama téléchargées
    vous pouvez donc vous inspirer de ces textures téléchargées (taille et proportions des surfaces) pour en créer des personnelles, c'est à dire, vos propres
    Materials
    et les stocker dans un dossier, par défaut
    ...\My Library\Runtime\Textures\mes images

    toujours obligatoire, Multiplane Cyclorama
    dans Surfaces, rendre "invisibles" les
    3 planes > opacité de 0%
    attribuer la nouvelle texture que vous avez créée à
    Cyc
 
  • 1 création de vos Materials
  • pour ne pas avoir à "arpenter" l'ordinateur, créer vos Materials, comme pour les Cyclorama: Portrait Paper Backdrops de chez DAZ
    ainsi, il suffira de cliquer sur les vignettes pour appliquer les textures for Cyclorama : Portrait Paper Backdrops

    et sur celles que vous aurez créées - mes créations - ...\My Library\Environments\Landscapes\MultiplaneCyclorama\Materials\mes papiers peints

    dans ce cas
    Multiplane Cyclorama doit être chargé dans la scène, puisqu'il s'agit de Materials
  • rappel : pour créer un Material, sélectionner MPCyBeach, attribuer la texture à Cyc
    penser à attribuer la valeur 0% de l'opacité aux
    3 planes
    faire Save As / Material(s) Preset... dans le dossier de votre choix,
    par exemple
    ...\My Library\Environments\Landscapes\MultiplaneCyclorama\Materials\mes papiers peints
    personnellement, je les ai sauvegardées dans
    ...\My Library\Environments\Landscapes\MultiplaneCyclorama\Materials\Portrait Paper, puisque j'ai acheté le produit DAZ
 

 
  • comme dans les exemples ci-dessous, créer vos Landscapes qui se trouvent, en principe, dans ...\My Library\Environments\Landscapes\Mes papiers peints ou Mes Multiplanes
    8 Cycloramas_Cambodge
    http://www.sharecg.com/v/78344/gallery/21/DAZ-Studio/8-Cycloramas-Cambodge -
    les backgrounds for Cyclorama proposés par Jacky Tessier http://www.sharecg.com/pf/full_uploads.php?pf_user_name=tessier
    les 2 exemples ne sont pas des papiers peints, mais des photos qui font office de papiers peints, la procédure est la même

    il suffit de cliquer sur les vignettes que vous aurez créées, sans charger Multiplane Cyclorama - qui doit être cependant installé -
    MPCycBeach se chargeant automatiquement dans la scène - ce qui est plus commode.... -
  • attention, avant de charger une nouvelle Scene Subset..., penser à "vider" la scène, car les Scene Subset vont s'accumuler !!!, lumières, caméras, etc..

 

 
 
 

 

 

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