Le script mjcElevate + plan d'eau + terrains + Hexagon
 
  • Lors de la création de terrains ou d'un plan d'eau, en plus du choix de la texture, il est intéressant de leur donner du relief s'ils sont créés à partir d'un plane
  • en résumé, de façon basique, dans DAZ, on peut donner du relief avec le paramètre Bump 1, mais surtout, avec le paramètre Displacement 2
    pour les paramètres d'utilisation du script
    mjcElevate, de Bump ou de Displacement, lire les tutoriels dont j'indique les liens ci-dessus
    attention, ces 2 derniers effets ne sont visibles qu'après le Rendu
  • avec le script mjc Elevate, mais qui présente un inconvénient, si réglage trop important, on a des pointes "disgracieuses" 3, ce qui peut être amélioré avec Hexagon

 
 
  • on va prendre 2 exemples
    avec un terrain créé avec un
    plane et une texture + le script mjc Elevate
    avec un plan d'eau créé avec
    Caustics Generator + le script mjc Elevate
  • le Lissage dans Hexagon permet "d'arrondir" les angles
 
 
 
  • on peut accentuer l'effet en ajoutant le paramètre Displacement
 
  • 2 rendus, 3Delight et NVIDIA Iray
  • résultat après avoir appliqué le script mjc Elevate, lissé dans Hexagon, ajouté de la transparence, "tilé" la texture du plane, valeur 3 pour Horizontal et Vertical Tiles
 
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)