Opacity, Bump, Displacement, etc.. - suite - suite1 |
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- On peut
attribuer une image pour chaque paramètre d'une
texture, Diffuse Color, Diffuse
Strengh, Glosiness, etc..
on connaît déjà, pour être le plus souvent
utilisés, les paramètres Diffuse Color,
Opacity et Bump,
moins Displacement
- attention
: le résultat n'est visible qu'après
un Rendu pour certains
paramètres (Bump, Displacement...)
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- Diffuse
Color, indispensable pour la texture 1 dont on peut
changer les paramètres Glosiness + image_Specular
2, Ambient
Color 3, et dans certains
cas, les Tiles 4
la Reflection, la Refraction
5
et 6, utilisées dans le
cas de miroir par exemple, ou pour un plan d'eau,
cf.. les tutoriels Miroir et Plan d'eau
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- Bump,
pour donner du relief, soit avec une image, par
exemple avec des "grains" 1, soit celle de la
texture de Diffuse Color 2 - mais niveau de
gris -
souvent pour des vêtements, du feuillage...,
presque toujours dans les Shaders 3
ce qu'il faut paramétrer : la "force"
- Strength -, les valeurs Negative
et Positive
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