Opacity, Bump, Displacement, etc.. - suite - suite1
 
  • On peut attribuer une image pour chaque paramètre d'une texture, Diffuse Color, Diffuse Strengh, Glosiness, etc..
    on connaît déjà, pour être le plus souvent utilisés, les paramètres Diffuse Color, Opacity et Bump, moins Displacement
  • attention : le résultat n'est visible qu'après un Rendu pour certains paramètres (Bump, Displacement...)
  • Diffuse Color, indispensable pour la texture 1 dont on peut changer les paramètres Glosiness + image_Specular 2, Ambient Color 3, et dans certains cas, les Tiles 4
    la Reflection, la Refraction
    5 et 6, utilisées dans le cas de miroir par exemple, ou pour un plan d'eau, cf.. les tutoriels Miroir et Plan d'eau
 
 
 

 
  • Bump, pour donner du relief, soit avec une image, par exemple avec des "grains" 1, soit celle de la texture de Diffuse Color 2 - mais niveau de gris -

    souvent pour des vêtements, du feuillage..., presque toujours dans les
    Shaders 3
    ce qu'il faut paramétrer : la "force" - Strength -, les valeurs Negative et Positive
 

 

 

   

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