Opacity, Bump, Displacement, etc.. - suite - suite1
 
  • On peut attribuer une image pour chaque paramètre d'une texture, Diffuse Color, Diffuse Strengh, Glosiness, etc..
    on connaît déjà, pour être le plus souvent utilisés, les paramètres Diffuse Color, Opacity et Bump, moins Displacement
  • attention : le résultat n'est visible qu'après un Rendu pour certains paramètres (Bump, Displacement...)
  • paramètres, à priori, moins utilisés
  • Specular : Color et Strength + Glossiness
  • Ambient : Color et Strength > Color différent de noir + réglage Strength
  • Normal Map > genre de surcouche
  • Reflection : Color et Strength
  • Refraction : Color, Stength et Index de Refraction

 
  • Specular : Color et Strength + Glossiness
  • Ambient : Color et Strength > Color différent de noir (suivant ce qu'on veut obtenir) + réglage Strength
 
  • Normal Map > genre de surcouche
 
  • Reflection : Color et Strength
    Refraction :
    Color, Stength et Index de Refraction
  • utilisées dans le cas de miroir par exemple, ou pour un plan d'eau, cf.. les tutoriels Miroir et Plan d'eau
    simples Planes, dans la 2ème image, en plus du reflet de la plante dans le "miroir", une image dans Opacity laisse voir "l'intérieur" de la pièce

 

 

 

 

 

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)