Créer un plan d'eau - Caustics
Generator |
|
|
- 1 créer une primitive - clic Create
a new Primitive - Plane Size
: 5, Divisions
: 5 -
en fonction de l'utilisation, flaque d'eau,
piscine, bord de mer..., donner une valeur
différente à Y Translate
- 2 dans Scene,
sélectionner Plane - onglet Surfaces
-, et lui attribuer une
texture - image à télécharger sur la page Caustics Generator - pour Diffuse
Color
bosseler - Bump - la texture
avec cette valeur, Bump Strength 128%
3
pour les autres paramètres, j'ai
repris les valeurs proposées dans la
documentation_PDF téléchargée
- 4 ajouter un
éclairage Distant Light - en l'orientant
vers le bas - X Rotate - et
placé au-dessus de Plane - Y
Translate
- essayer
différentes textures pour l'eau, changer la
force de l'opacité - Opacity Strength -,
la couleur - Diffuse Color, etc...
- (noirs et bleus fonctionnent bien)
- remarque : on voit les effets
après le rendu
|
|
|
- à défaut d'une
image créée avec Caustics Generator, on peut se servir
d'une photo de mer
|
|
|
- j'ai remplacé
la primitive Plane par un OBJ
- créé pour le tutorial Ombres et Sol
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz3/daz3d53.htm -
et je lui ai attribué les mêmes paramètres que
pour Plane, en changeant la
couleur Diffuse Color et en
diminuant légèrement l'opacité
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|