Créer un plan d'eau - Caustics Generator
 
  • 1 créer une primitive - clic Create a new Primitive - Plane Size : 5, Divisions : 5 -
    en fonction de l'utilisation, flaque d'eau, piscine, bord de mer..., donner une valeur différente à Y Translate
  • 2 dans Scene, sélectionner Plane - onglet Surfaces -, et lui attribuer une texture - image à télécharger sur la page Caustics Generator - pour Diffuse Color
    bosseler - Bump - la texture avec cette valeur, Bump Strength 128%
    3 pour les autres paramètres, j'ai repris les valeurs proposées dans la documentation_PDF téléchargée
  • 4 ajouter un éclairage Distant Light - en l'orientant vers le bas - X Rotate - et placé au-dessus de Plane - Y Translate
  • essayer différentes textures pour l'eau, changer la force de l'opacité - Opacity Strength -, la couleur - Diffuse Color, etc... - (noirs et bleus fonctionnent bien)
  • remarque : on voit les effets après le rendu

 

 
 

 

 
 
  • à défaut d'une image créée avec Caustics Generator, on peut se servir d'une photo de mer
 
  • j'ai remplacé la primitive Plane par un OBJ - créé pour le tutorial Ombres et Sol http://dchacornac.free.fr/la3d/daz3/daz3d53.htm -
    et je lui ai attribué les mêmes paramètres que pour
    Plane, en changeant la couleur Diffuse Color et en diminuant légèrement l'opacité
 
 
   
   

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