Immeubles |
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- rappel, vu qu'il y a un
"pont" entre DAZ et Bryce
ou Hexagon, les
terrains peuvent être créés avec ces logiciels
et "rapatriés" directement dans DAZ
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- j'ai voulu
créer directement des terrains, plutôt des
immeubles, comme je l'ai fait avec Bryce,
à partir d'une image avec des niveaux de blanc
à noir, en passant par le gris
créée par exemple avec le générateur en ligne,
City
Mapper http://mithril94.free.fr/citymapper/
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- 1 préparer vos
images comme indiqué dans le tutoriel sur City Mapper
exemple celle-ci - mais plus il y aura de nuances
de gris ou d'éléments, plus il y aura de
dénivellations - cf.. image des 4 terrains du
point 2
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- 2 on va utiliser le
paramètre Displacement - attention : le résultat n'est
visible qu'après un Rendu / 3Delight,
comme pour Bump -
préparer plusieurs images pour avoir plusieurs
immeubles - elles peuvent, ensuite, être Tilées dans DAZ
-
pour que ça fasse immeubles et non terrains, il
faut que les contours soient nets, les blocs de
couleur unie, quel que soit le niveau de gris
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- utiliser l'image
dans Diffuse Color et Displacement
ce qu'il faut paramétrer pour Displacement
: la "force" - Strength
-, les valeurs des Displacements Minimum et
Maximun
plus la force est importante,
moins il y aura de dénivellations (escaliers 2), plus les blocs
seront "monolithiques", et plus hauts
pour la même valeur Maximum 1
le résultat final sera bien entendu différent
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Strength = 200
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Strength = 50
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- si la valeur Minimum
est inférieure à 0, le sol de l'immeuble
sera au-dessous du niveau de la mer
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- pour plus de
fantaisie, l'image pour Diffuse Color
peut être préalablement décorée ou coloriée,
l'image niveaux de gris sera utilisée dans Displacement
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- avec certaines
images - même texturées - pour Displacement
> aspect ruines
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- on peut mettre
n'importe quelle image - mais que ce soit
crédible / immeuble - pour Diffuse Color,
mais toujours avec l'image niveaux de gris pour Displacement
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