Immeubles
 
  • rappel, vu qu'il y a un "pont" entre DAZ et Bryce ou Hexagon, les terrains peuvent être créés avec ces logiciels et "rapatriés" directement dans DAZ
  • j'ai voulu créer directement des terrains, plutôt des immeubles, comme je l'ai fait avec Bryce, à partir d'une image avec des niveaux de blanc à noir, en passant par le gris
    créée par exemple avec le générateur en ligne,
    City Mapper http://mithril94.free.fr/citymapper/
  • 1 préparer vos images comme indiqué dans le tutoriel sur City Mapper
    exemple celle-ci - mais plus il y aura de nuances de gris ou d'éléments, plus il y aura de dénivellations - cf.. image des 4 terrains du point
    2
 
  • 2 on va utiliser le paramètre Displacement - attention : le résultat n'est visible qu'après un Rendu / 3Delight, comme pour Bump -
    préparer plusieurs images pour avoir plusieurs immeubles - elles peuvent, ensuite, être
    Tilées dans DAZ -
    pour que ça fasse immeubles et non terrains, il faut que les contours soient nets, les blocs de couleur unie, quel que soit le niveau de gris
 
  • utiliser l'image dans Diffuse Color et Displacement
    ce qu'il faut paramétrer pour Displacement : la "force" - Strength -, les valeurs des Displacements Minimum et Maximun
    plus la force est importante, moins il y aura de dénivellations (escaliers
    2), plus les blocs seront "monolithiques", et plus hauts pour la même valeur Maximum 1
    le résultat final sera bien entendu différent

Strength = 200

Strength = 50

 
  • si la valeur Minimum est inférieure à 0, le sol de l'immeuble sera au-dessous du niveau de la mer

 
  • pour plus de fantaisie, l'image pour Diffuse Color peut être préalablement décorée ou coloriée, l'image niveaux de gris sera utilisée dans Displacement
 
  • avec certaines images - même texturées - pour Displacement > aspect ruines
 
  • on peut mettre n'importe quelle image - mais que ce soit crédible / immeuble - pour Diffuse Color, mais toujours avec l'image niveaux de gris pour Displacement
 
 

 

  (Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)