Bryce 5 présentation |
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- nouveau
dans la version Bryce 5.5 : depuis Bryce, en
cliquant sur le bouton DAZ|Studio,
on fait la bascule sur ce dernier. Arrivé sur DAZ|Studio, on peut soit
créer une nouvelle scène, soit en ouvrir une
déjà finalisée, le bouton "Bryce" permettant de
revenir sur notre logiciel et d'importer la
scène depuis DAZ|Studio
- dernière
version de DAZ|Studio, la version 1.7
- pour revenir
depuis DAZ|Studio dans Bryce
5.5, 2 possibilités :
faire menu File / Return
to Bryce ou
menu View / Tabs
/ cocher Bryce pour afficher le
bouton To return to Bryce
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- quand on
insère un objet dans DAZ|Studio
et qu'on bascule dans Bryce 5.5,
l'objet est automatiquement créé dans Bryce
il suffit de le modifier : ajuster la taille, son
orientation, éventuellement sa texture, etc.
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si
vous avez installé autrefois Bryce 4 livré
avec les revues PC Team et Studio
Multimédia de Mars 2005 et Computer Arts d'Avril 2005, il était livré avec des
bibliothèques supplémentaires
- celle des
"gélatines" dans ..\Bryce
4.0\Content\Light Gels\ ..
- celle
des terrains dans ..\Bryce 4.0\Content\Terrains
Maps\ ..
- Bryce
4 était livré avec un plug-in de la
série KPT (kpt3s)
- la
version Free de Bryce 5.5 n'est
pas livrée avec des plug-ins, mais, comme Bryce
4, accepte les plug-ins d'autres applications, il
suffit de lui indiquer le répertoire de stockage
(Select Plug-ins Folder...) du
logiciel de retouche qui utilise les plug-ins
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Présentation rapide du logiciel
Manuels
téléchargeables
- menu
Support / Downloads / Updates
Rappel
- avec
votre compte, sur le site DAZ - après
confirmation du Login - vous aurez accès aux
archives pour Bryce http://free.daz3d.com/, pour
télécharger par exemple terrains, matières
métalliques, objets, etc.. choisir le menu New
to Daz, dans le menu déroulant : Free
Products, ensuite Bryce Free
archives
- aux
tutoriaux, aux téléchargements, à My Account
- cf. Archives et Free Models
Information
- si vous avez
installé autrefois Bryce 4 livré
avec les revues PC Team et
Studio Multimédia de Mars 2005 et Computer Arts
d'Avril 2005, il était livré avec des
bibliothèques supplémentaires, installées dans
..\Bryce 4.0\Content\... que vous pouvez
récupérer dans Bryce 5, cf. Importer
les OBP, les BSK et les MAT dans Bryce
4
- dans
models librairies, des OBP,
- dans
sky librairies, des BSK,
- dans
terrains librairies, des OBP,
- dans
textures librairies, des MAT
- donc,
sous-répertoires à repérer avant d'importer
ces OBP - BSK - MAT
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- tout
le travail qui a été effectué avec Bryce 4 est
récupérable dans Bryce 5 (ouvre les fichiers br4,
br5 pour Bryce 5)
- tout
ce que vous aurez importé (OBP,
MAT, BSK, BRT...)
est également "importable" dans Bryce
5
- tous
les tutoriels sont exploitables dans Bryce 5
- les
liens indiqués sont valables et même vous
permettront le téléchargement d'OBP,
MAT, BSK,...
compatibles avec Bryce 5
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- l'interface
est pratiquement identique à la version
précédente - mais couleurs différentes -, cela
ne devrait pas vous dérouter
- on retrouve
les mêmes palettes et les mêmes labos (Lab)
- améliorés - que dans la version 4
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Les nouveautés
- disparition
de certaines primitives inutiles
- deux nouveaux
outils ont été rajoutés : les végétaux
et les metaballs dans la palette
Create
- le
générateur de végétation permet de fabriquer
de toutes pièces arbres et buissons, cf. L'éditeur d'arbres
- apparition
de deux nouvelles catégories de Materials
: Trunk et Leaves
- possibilité
de modeler les formes les plus variées grâce
aux metaballs, cf. Les
metaballs
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Les améliorations
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- autre
amélioration : la possibilité de ranger vos
importations (objets OBP ou
matières MAT) par catégories
dans User
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Fonctions supplémentaires Bryce comprend
également les nouvelles fonctions suivantes :
- ombres
partielles pour les objets composés de matières
avec volume (Materials / Volume)
- ambiance
pour les lumières
- nouvel
optimiseur géométrique de grille 3D
- nouvelles
résolutions de grille de terrain : ultrafine (2048)
et maximale (4096) (Editeur de terrains)
- prise
en charge d'effets de rendu pour les lumières :
ombres estompées, réflexion floue, transmission
floue, profondeur de champ et ambiance réelle (Render
Options / Quality Mode Premium
/ Premium Effects)
- prise
en charge de la réflexion totale (TIR) (Render
Options / Optics)
- amélioration
de la boîte de dialogue du rendu
- mode
d'ombrage/volume (Materials Lab
/ Material Options , petite
flèche descendante en haut à droite)
- mode
d'ombrage/matières de volume
- ombrage/densité
uniforme
- cinq
nouveaux modes de placage texture : Sinusoïdal,
Devant du monde, Côté du monde, Monde cubique
et Objet cubique (Materials Lab
/ Texture Mapping Mode)
- intégration
atmosphérique
- type
de bruit et phase de texture à distance (Deep
Texture Editor)
- comètes
et champs d'étoiles vus depuis la Terre (Sky
Lab)
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