L'éditeur de ciel |
|
|
|
- Pour faciliter
le travail, Bryce scinde les
différentes tâches de conception dans de
petites interfaces séparées nommées "labos"
(labs)
- nous en
trouvons pour le ciel (Sky Lab),
pour les reliefs (l'éditeur de terrains), pour
les textures, pour les matières, pour les images
2D
|
|
|
- rappel : toutes les
palettes sont mobiles
- Cliquez
sur la barre ESPACE puis clic
bouton gauche souris sur la palette que
vous désirez déplacer, et glissez/déposez la
palette où vous le désirez...
- Le clic sur l'arc-en-ciel/nuage
(au-dessus du rectangle orange/vert) ouvre le lab
Sky Lab
|
|
1 Sky Mode -
type de ciel -
2 Shadows -
ombres -
3 Fog -
brouillard -
4 Haze -
brume -
5 Cloud Height
- hauteur des nuages -
6 Cloud Cover
- couche nuageuse -
7 Clouds -
nuages -
8 Sky Lab -
accès à l'éditeur de ciel -
9 Sun Control
- position du soleil -
10 Sky&Fog Options
- options - |
|
|
ciel
par défaut
|
|
ciel Armageddon
Sunset
|
|
|
|
- Ce lab
se divise en 3 parties
|
|
- Sun&Moon
(Ciel et lune)
- Dans cette
partie, tous les réglages concernant les astres,
pas d'explications supplémentaires, vous en
devinez l'utilisation en lisant les différentes
fonctions....
|
|
|
|
|
- Cloud
Cover (Couverture nuageuse)
- Là, nous
allons gérer tout ce qui concerne la couche
nuageuse qui se compose de 2 épaisseurs et vous
aurez aussi accès aux différents paramètres
permettant d'animer les nuages
- Afin d'éditer
la formes des nuages, cliquez sur le petit "Edit"
en dessous de "Stratus"
et, ou, de "Cumulus"
et nous entrons dans un autre lab,
celui des textures
|
|
|
- Atmosphère
- Dernière
partie de l'éditeur de ciels, celle des
conditions atmosphériques
- Vous pouvez le
voir, rien de très complexe mais de multiples
possibilités là encore...
- Attention aux
temps de rendu générés par les modifications
de cette partie (brouillard et paramètres
volumétriques)!
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !) |