L'éditeur d'arbres
 
La version 5 de Bryce permet d'éditer des arbres, mais on peut toujours utiliser ces possibilités :
  • logiciels externes, importation d'objets, scanner - partie Bryce 4 -
  • cf.. Créer des arbres et des plantes

Logiciels externes & Importer des objets

Scanner


Le générateur d'arbres
  • Le nouvel éditeur d'arbre vous permet de créer des objets "arbres" dans une scène
  • avec également l'accès à une bonne bibliothèque de végétaux de forme courante prédéfinis
  • on obtient très facilement les formes les plus diverses grâce aux très nombreuses banques existantes, ainsi qu'aux réglages offerts par l'interface
    méfiance quand même, car on obtient assez vite des objets énormes, allant jusqu'au plantage pur et simple de la machine
    attention : l'ajout d'un arbre dans une scène augmente largement le temps du rendu
Pour ajouter un arbre à la scène :
  • Cliquez sur l'outil Arbre, l'arbre par défaut apparaît dans la scène
  • l'arbre étant sélectionné, cliquer sur E (l'éditeur de l'arbre)
  • une fois l'arbre créé, vous pouvez l'exploiter dans l'éditeur (Tree Lab)
  • vous pouvez contrôler et modifier la taille et la texture du tronc, la grosseur des branches et leur nombre, la forme des feuilles, leur nombre et leur couleur
  • vous pouvez importer des images et les appliquer à la texture du tronc ou du feuillage et contrôler l'effet de la gravité sur un arbre, en définissant le degré d'inclinaison des branches et des feuilles
  • astuce pour choisir directement son arbre (BTO) : tout en maintenant la touche Alt, cliquez sur l'Arbre, jusqu'à ce que le sélecteur de dossier apparaisse, choisir dans le dossier des BTO l'arbre souhaité cf.. Les cocotiers
   
 

Aperçu de l'arbre

 
Attributs

des branches

et du tronc

Attributs

du feuillage

     
 
     

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