L'éditeur d'arbres |
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La
version 5 de Bryce permet d'éditer
des arbres, mais on peut toujours utiliser ces
possibilités :
- logiciels
externes, importation d'objets, scanner - partie Bryce
4 -
- cf.. Créer des
arbres et des plantes
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Logiciels externes
& Importer des objets
Scanner
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Le générateur d'arbres
- Le
nouvel éditeur d'arbre vous permet de créer des
objets "arbres" dans
une scène
- avec
également l'accès à une bonne bibliothèque de
végétaux de forme courante prédéfinis
- on obtient très
facilement les formes les plus diverses grâce
aux très nombreuses banques existantes, ainsi
qu'aux réglages offerts par l'interface
méfiance quand même, car on obtient assez vite
des objets énormes, allant jusqu'au plantage pur
et simple de la machine
attention : l'ajout d'un arbre dans une scène
augmente largement le temps du rendu
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Pour
ajouter un arbre à la scène :
- Cliquez sur
l'outil Arbre, l'arbre par défaut
apparaît dans la scène
- l'arbre étant
sélectionné, cliquer sur E (l'éditeur
de l'arbre)
- une fois
l'arbre créé, vous pouvez l'exploiter dans l'éditeur
(Tree Lab)
- vous pouvez
contrôler et modifier la taille et la texture du
tronc, la grosseur des branches et leur nombre,
la forme des feuilles, leur nombre et leur
couleur
- vous
pouvez importer des images et les appliquer à la
texture du tronc ou du feuillage et contrôler
l'effet de la gravité sur un arbre, en définissant
le degré d'inclinaison des branches et des
feuilles
- astuce pour
choisir directement son arbre (BTO)
: tout en maintenant la touche Alt,
cliquez sur l'Arbre, jusqu'à ce
que le sélecteur de dossier apparaisse, choisir
dans le dossier des BTO l'arbre souhaité cf.. Les
cocotiers
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Aperçu
de l'arbre
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Attributs
des branches
et
du tronc
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Attributs
du feuillage
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