Herbier (2 pages) suite |
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- revoir
éventuellement utiliser l'outil lattice, l'éditeur
de terrains
- voir
les "tuts" Pont (et lierre), Rideau
!, Texte en 3D, Scanner et
lattice
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- l'objet
lattice permet toutes les
fantaisies !
- si
vous avez un scanner - pour avoir plus de
renseignements, voir La galerie de Dany Chacornac/ Ma caverne/Une autre
utilisation du scanner - numérisez des
objets qui pourront servir, comme le T-Shirt dans
Rideau !
- en
numérisant des plantes préalablement mises sous
"presse", on peut se constituer un
herbier, et pourquoi ne pas les mettre en scène
- quand vous
aurez numérisé et récupéré l'image dans
votre éditeur préféré, veillez à ce que l'arrière-plan
soit parfaitement noir, les couleurs
étant associées aux différentes altitudes, le
noir sera le niveau "ras-du sol" et
servira de masque (la partie noire sera
transparente)
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- le principe
est toujours le même
- cliquer sur l'outil
Simmetrical Lattice (à côté
de l'outil Stone)
- cliquer sur l'icône
E (Edit Object),
on retrouve la même boîte de dialogue que pour
les terrains
- dans l'éditeur
de terrain, onglet Pictures,
chargez (Load) dans les 2
premiers carrés votre image, Apply
- dans la scène,
cliquer sur A (Attributes)
- donner la
valeur -90 pour Rotate X, -45
pour Rotate Y, autour de 20 pour
Size Y - à négocier après
pour plus ou moins d'épaisseur -, autour de 75
pour Size X et Z
(quitte à
modifier plus tard)
- bien
positionner dans la scène
- l'habiller
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- dans
cet exemple, c'est une tige de tomate
grappe ! ... qui fera un arbre sec...
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- remonter
l'arbre (Reposition Y) pour bien
le positionner dans la scène
- l'habiller
avec une matière Planes&Terrains/Lowland
- le
garder sélectionné, le
dupliquer menu Edit/Duplicate
- le
déplacer (l'arbre dupliqué est maintenant
sélectionné) très
légèrement vers la droite Reposition Z
- l'habiller
(lui ou l'arbre original) avec la matière Planes&Terrains/Mud
and Snow (même matière que le sol)
- ciel Ansel's
Evening
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- ci-dessous,
c'est une tige de millepertuis
... pour réaliser un décor
- j'ai
laissé la "tête" en bas de la tige (90 pour Rotate
X au lieu de -90)
- le plus
délicat, c'est de bien positionner les objets,
se servir des différentes vues, taper de 0
à 4
- objets
3DS importés (cheval et
château)
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- ci-dessous,
c'est une tige de conifère ...
transformée en forêt de pins
- technique
Replicate pour multiplier les
arbres, objets COB importés (parasol
et table/bancs)
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- ci-dessous,
c'est une fleur de tamaris ...
transformée en "worms"
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- ci-dessous,
ce sont des feuilles de rosier
... devenues bijou
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- ci-dessous,
artichauts... devenus mur
infranchissable
- l'arrière-plan
de l'image d'origine est laissé tel quel
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suite
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