Herbier (2 pages) suite  
   
  • revoir éventuellement utiliser l'outil lattice, l'éditeur de terrains
  • voir les "tuts" Pont (et lierre), Rideau !, Texte en 3D, Scanner et lattice
   
  • l'objet lattice permet toutes les fantaisies !
  • si vous avez un scanner - pour avoir plus de renseignements, voir La galerie de Dany Chacornac/ Ma caverne/Une autre utilisation du scanner - numérisez des objets qui pourront servir, comme le T-Shirt dans Rideau !
  • en numérisant des plantes préalablement mises sous "presse", on peut se constituer un herbier, et pourquoi ne pas les mettre en scène
  • quand vous aurez numérisé et récupéré l'image dans votre éditeur préféré, veillez à ce que l'arrière-plan soit parfaitement noir, les couleurs étant associées aux différentes altitudes, le noir sera le niveau "ras-du sol" et servira de masque (la partie noire sera transparente)
   
  • le principe est toujours le même
  • cliquer sur l'outil Simmetrical Lattice (à côté de l'outil Stone)
  • cliquer sur l'icône E (Edit Object), on retrouve la même boîte de dialogue que pour les terrains
  • dans l'éditeur de terrain, onglet Pictures, chargez (Load) dans les 2 premiers carrés votre image, Apply
  • dans la scène, cliquer sur A (Attributes)
  • donner la valeur -90 pour Rotate X, -45 pour Rotate Y, autour de 20 pour Size Y - à négocier après pour plus ou moins d'épaisseur -, autour de 75 pour Size X et Z (quitte à modifier plus tard)
  • bien positionner dans la scène
  • l'habiller
   
  • dans cet exemple, c'est une tige de tomate grappe ! ... qui fera un arbre sec...
   
 
 
  • remonter l'arbre (Reposition Y) pour bien le positionner dans la scène
  • l'habiller avec une matière Planes&Terrains/Lowland
  • le garder sélectionné, le dupliquer menu Edit/Duplicate
  • le déplacer (l'arbre dupliqué est maintenant sélectionné) très légèrement vers la droite Reposition Z
  • l'habiller (lui ou l'arbre original) avec la matière Planes&Terrains/Mud and Snow (même matière que le sol)
  • ciel Ansel's Evening
   
   
  • ci-dessous, c'est une tige de millepertuis ... pour réaliser un décor
  • j'ai laissé la "tête" en bas de la tige (90 pour Rotate X au lieu de -90)
  • le plus délicat, c'est de bien positionner les objets, se servir des différentes vues, taper de 0 à 4
  • objets 3DS importés (cheval et château)
 
   
  • ci-dessous, c'est une tige de conifère ... transformée en forêt de pins
  • technique Replicate pour multiplier les arbres, objets COB importés (parasol et table/bancs)
 
   
  • ci-dessous, c'est une fleur de tamaris ... transformée en "worms"
 
   
  • ci-dessous, ce sont des feuilles de rosier ... devenues bijou
 
   
  • ci-dessous, artichauts... devenus mur infranchissable
  • l'arrière-plan de l'image d'origine est laissé tel quel
 
   
   

suite

   

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