Bryce et Tree Generator
  • Il y a plusieurs types de fichiers qu'on peut utiliser dans Bryce : les OBJ, les 3DS, les DXF (réalisables avec les 2 petits logiciels Elefont et Spiralizer, sympas, légers et gratuits) et Tree Generator 1.2, léger et maintenant gratuit
   
   
  • Réalisez votre arbre avec Tree Generator qui exporte le fichier au format DXF, lui donner un nom
  • Appliquer les mêmes manipulations que pour Bryce et Elefont ou Spiralizer
  • Menu File/Import object (par exemple, monarbre.dxf )
  • appliquer toutes les manips apprises dans les tutoriels précédents : faire pivoter, agrandir, déplacer, changer la caméra, etc..
  • On voit des petites icônes avec des lettres : A, M, E, U...etc..
  • A : Edit attributes
  • M : Edit material
  • E : Edit object
  • U : Ungroup objects (dégrouper)

   
  • Cliquer sur U pour dégrouper l'arbre
  • Cliquer n'importe où pour tout désélectionner
  • Cliquer sur une partie de l'arbre pour la sélectionner et l'habiller Edit >Materials etc..
  • Recommencer pour chaque partie
  • Habiller éventuellement le sol, etc..
  • Render

   
  • On peut éventuellement redimensionner séparément chaque partie

   

Arbre de Jacky Tessier

   
Bryce avec Tree Magic Shape
   

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