Bryce et Tree Generator
- Il y
a plusieurs types de fichiers qu'on peut utiliser
dans Bryce : les OBJ,
les 3DS, les DXF (réalisables
avec les 2 petits logiciels Elefont et Spiralizer,
sympas, légers et gratuits) et Tree
Generator 1.2, léger et maintenant
gratuit
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- Réalisez
votre arbre avec Tree Generator
qui exporte le fichier au format DXF,
lui donner un nom
- Appliquer les
mêmes manipulations que pour Bryce et
Elefont ou Spiralizer
- Menu File/Import
object (par
exemple, monarbre.dxf )
- appliquer
toutes les manips apprises dans les tutoriels
précédents : faire pivoter, agrandir, déplacer,
changer la caméra, etc..
- On
voit des petites icônes avec des lettres : A, M,
E, U...etc..
- A
: Edit attributes
- M
: Edit material
- E
: Edit object
- U
: Ungroup objects (dégrouper)
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- Cliquer sur U
pour dégrouper l'arbre
- Cliquer n'importe
où pour tout désélectionner
- Cliquer sur
une partie de l'arbre pour la sélectionner et l'habiller
Edit >Materials
etc..
- Recommencer
pour chaque partie
- Habiller
éventuellement le sol, etc..
- Render
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- On peut
éventuellement redimensionner séparément
chaque partie
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Arbre de Jacky
Tessier
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Bryce avec Tree
Magic Shape |
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