Scanner
et lattice |
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revoir éventuellement utiliser l'outil
lattice, l'éditeur de
terrains voir les "tuts" Pont (et
lierre), Rideau !, Texte en 3D
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- l'objet
lattice permet toutes les
fantaisies !
- si
vous avez un scanner, numérisez des
objets qui pourront servir, comme le T-Shirt dans
Rideau !

- quand vous
aurez numérisé et récupéré l'image dans
votre éditeur préféré, veillez à ce que l'arrière-plan
soit parfaitement noir, les couleurs
étant associées aux différentes altitudes, le
noir sera le niveau "ras-du sol" et
servira de masque (la partie noire sera
transparente)
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le principe est
toujours le même
- cliquer sur l'outil
Simmetrical Lattice (à côté
de l'outil Stone)
- cliquer sur l'icône
E (Edit Object),
on retrouve la même boîte de dialogue que pour
les terrains
- dans l'éditeur
de terrain, onglet Pictures,
chargez (Load) dans les 2
premiers carrés votre image, Apply
- dans la scène,
cliquer sur A (Attributes)
- donner la
valeur -90 pour Rotate X, -45
pour Rotate Y, autour de 20 pour
Size Y - à négocier après
pour plus ou moins d'épaisseur -, autour de 75
pour Size X et Z
(quitte à
modifier plus tard)
- bien le
positionner dans la scène
- l'habiller
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NEW Truc pour
créer le masque en même temps que l'image si on ne peut
pas avoir un arrière-plan parfaitement noir
- 1 scanner l'objet
avec le choix Vraies couleurs
- 2 scanner l'objet
avec le choix Bitmap noir et blanc
- 3 inverser le noir et
blanc
- 4 dans Paint Shop Pro
par exemple, avec un système de calques,
fusionner les images 1 et 3
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- avec un simple
brin d'herbe...
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