Les metaballs
 
  • Il s'agit d'un nouveau type d'objet de Bryce disponible à partir de la palette Create.
  • les metaballs sont des sphères qui fusionnent les unes avec les autres en fonction de leur proximité
  • elles permettent de créer une vaste gamme de formes organiques et d'apparence réaliste

Les metaballs
  • les metaballs (sphères attractives) permettent la modélisation de formes organiques
  • cliquer sur l'outil entre Lattice et Sphere

 
  • Les metaballs permettent de créer rapidement des formes fluides, procédure difficile, voire impossible, avec des primitives et des opérations booléennes
  • en mode Maillage, les metaballs apparaissent comme de simples sphères, pour voir les metaballs telles qu'elles apparaissent sous forme fusionnée, faites un rendu ou un aperçu de l'image
  • les metaballs apparaissent sous forme de sphères distinctes en mode Maillage et fusionnent lors du rendu
  • en faisant fusionner des metaballs de différentes tailles, vous contrôlez plus précisément la forme obtenue
  • pour les faire fusionner, il vous suffit de les placer à proximité les unes des autres, plus elles sont rapprochées, plus elles se confondent, plus vous les éloignez, plus elles apparaissent comme des sphères distinctes
  • vous pouvez également en modifier la forme dans la scène pour créer différents effets, par exemple, vous pouvez les aplatir ou les étirer afin de modifier la surface en contact avec les metaballs voisines
  • si vous faites fusionner deux metaballs elliptiques, vous n'obtenez pas le même résultat qu'avec deux metaballs sphériques
  • pour bien fusionner, les metaballs doivent être de la même matière, sinon, la fusion ne sera pas parfaite
  • mais on peut obtenir des effets spéciaux avec deux matières différentes :o)

     
 
     

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