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- Les
metaballs permettent de créer rapidement
des formes fluides, procédure difficile,
voire impossible, avec des primitives et
des opérations booléennes
- en
mode Maillage, les metaballs apparaissent
comme de simples sphères, pour voir les
metaballs telles qu'elles apparaissent
sous forme fusionnée, faites un rendu ou
un aperçu de l'image
- les
metaballs apparaissent sous forme de sphères
distinctes en mode Maillage et fusionnent
lors du rendu
- en
faisant fusionner des metaballs de différentes
tailles, vous contrôlez plus précisément
la forme obtenue
- pour
les faire fusionner, il vous suffit de
les placer à proximité les unes des
autres, plus elles sont rapprochées,
plus elles se confondent, plus vous les
éloignez, plus elles apparaissent comme
des sphères distinctes
- vous
pouvez également en modifier la forme
dans la scène pour créer différents
effets, par exemple, vous pouvez les
aplatir ou les étirer afin de modifier
la surface en contact avec les metaballs
voisines
- si
vous faites fusionner deux metaballs
elliptiques, vous n'obtenez pas le même
résultat qu'avec deux metaballs sphériques
- pour
bien fusionner, les metaballs doivent être
de la même matière, sinon, la fusion ne
sera pas parfaite
- mais
on peut obtenir des effets spéciaux avec
deux matières différentes :o)
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