L'éditeur de lumière |
|
|
|
- Plus convivial
que l'éditeur de lumière de Bryce 4, on
retrouve cependant à peu près les mêmes
possibilités
- cf.. Création de lumières
dans
Bryce 4
|
Bryce
propose 5 types de lumière
- la sphère
jaune : Radial Light
- le cône jaune
: Spotlight
- le cylindre
jaune : Round Parallel Light
- la pyramide
jaune : Square Spotlight
- le parallélépipède
jaune : Parallel Light
|
|
- créer une scène
- ajouter une
lumière
- cliquer sur E
pour la modifier, on a accès à l'éditeur de
lumière : Light Lab
|
|
|
|
|
|
|
|
- Light
lab : Editeur de lumière
- Intensity
: Intensité
- Amount : Quantité
- Edge
Softness : Netteté des contours
- Cast
Shadows : Ombres
- Shadow
Ambience : Ambiance
- Soft
Shadows : Projection
- Hard : prononcée
- Soft : Estompée
|
|
- Color
: Couleur
- Gradient
: Dégradé
- Range : Intervalle
- Offsett : Décalage
- Use
Gel : Gélatine
- Procedural
: Texture
- Falloff
: Atténuation
- None
: Aucune
- Linear
: Linéaire
- Squared
: Exponentielle
- Ranged
: Arrêt brutal
|
- Render
Options : Options de rendu
- Visible
Object : Objet visible
- Infinite
Light : Lumière infinie
|
|
|
|
|
|
|
- Si on coche Color
Gradient
- on a accès à
cette boîte de dialogue
- Si on coche
Use Gel
- Image : accès
au lab. Pictures
- Procedural
: accès à Materials Lab
|
|
|
|
|
|
- la sphère
jaune : Radial Light
|
|
|
|
- le cône jaune
: Spotlight
|
|
|
|
- le cylindre
jaune : Round Parallel Light
|
|
|
|
- la pyramide
jaune : Square Spotlight
|
|
|
|
- le parallélépipède
jaune : Parallel Light
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- l'utilisation
de la gélatine (Use Gel) permet
des possibilités intéressantes
- cf.. Les
caustiques, Les fonds sous-marins, Fenêtre dans Bryce
4
- si vous avez
installé autrefois Bryce 4 livré
avec les revues PC Team et
Studio Multimédia de Mars 2005 et Computer Arts
d'Avril 2005, il était livré avec des bibliothèques
supplémentaires, dont celle de "gélatines"
dans ..\Bryce 4.0\Content\Light Gels\...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|
|