L'éditeur de lumière
     
  • Plus convivial que l'éditeur de lumière de Bryce 4, on retrouve cependant à peu près les mêmes possibilités
  • cf.. Création de lumières dans Bryce 4
Bryce propose 5 types de lumière
  • la sphère jaune : Radial Light
  • le cône jaune : Spotlight
  • le cylindre jaune : Round Parallel Light
  • la pyramide jaune : Square Spotlight
  • le parallélépipède jaune : Parallel Light
  • créer une scène
  • ajouter une lumière
  • cliquer sur E pour la modifier, on a accès à l'éditeur de lumière : Light Lab

     
     
  • Light lab : Editeur de lumière
  • Intensity : Intensité
  • Amount : Quantité
  • Edge Softness : Netteté des contours
  • Cast Shadows : Ombres
  • Shadow Ambience : Ambiance
  • Soft Shadows : Projection
  • Hard : prononcée
  • Soft : Estompée

  • Color : Couleur
  • Gradient : Dégradé
  • Range : Intervalle
  • Offsett : Décalage
  • Use Gel : Gélatine
  • Procedural : Texture
  • Falloff : Atténuation
  • None : Aucune
  • Linear : Linéaire
  • Squared : Exponentielle
  • Ranged : Arrêt brutal
  • Render Options : Options de rendu
  • Visible Object : Objet visible
  • Infinite Light : Lumière infinie
     
   
  • Si on coche Color Gradient
  • on a accès à cette boîte de dialogue
  • Si on coche Use Gel
  • Image : accès au lab. Pictures
  • Procedural : accès à Materials Lab

     
 
  • la sphère jaune : Radial Light
   
 
  • le cône jaune : Spotlight
   
 
  • le cylindre jaune : Round Parallel Light
   
 
  • la pyramide jaune : Square Spotlight
   
 
  • le parallélépipède jaune : Parallel Light
   
 
  • lumière négative
   
     
  • l'utilisation de la gélatine (Use Gel) permet des possibilités intéressantes
  • cf.. Les caustiques, Les fonds sous-marins, Fenêtre dans Bryce 4
  • si vous avez installé autrefois Bryce 4 livré avec les revues PC Team et Studio Multimédia de Mars 2005 et Computer Arts d'Avril 2005, il était livré avec des bibliothèques supplémentaires, dont celle de "gélatines" dans ..\Bryce 4.0\Content\Light Gels\...
 
     
   
     

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