Les plugins Morph Loader Pro / Advanced avec DAZ 4.10 - suite
 
  • si on ne veut pas utiliser Hexagon, mais les plugins Morph Loader Pro / Advanced
  • valable pour des transformations simples, échelle, position, qui ne nécessitent pas de passer par Hexagon ou tout autre application capable de créer des OBJ
  • dans DAZ, changer de place le tiroir > Export nouvel OBJ - tiroir_morph - important, avant l'Export, supprimer provisoirement, et non simplement cacher, tous les autres objets
    sinon, on exporte tout !
    et il y aura un message d'erreur au moment d'appliquer le plugin, même si on a simplement
    caché les objets, même, si dans ce cas, tous les objets ne sont pas exportés...

    important aussi, remettre le tiroir à sa place d’origine - tout à zéro > X, Y, Z - cf.. plus bas informations suppplémentaires

 
  • menu / Edit / Object / Morph Loader Advanced ou Morph Loader Pro
 
  • avec Morph Loader Advanced
    charger le nouvel OBJ
    1
    développer la flèche descendante pour choisir le chemin qui apparaîtra dans les paramètres du tiroir, avec possibilité de le changer plus tard
    2
    Accept
    3 - le morph se crée facilement et apparaît dans le chemin qu'on lui a donné, se trouve dans Parameters / tiroir_B / General / Transforms 4
 

 
  • avec Morph Loader Pro
    charger le nouvel OBJ
    1
    Accept
    2 - je n'ai pas vu la possibilité de choisir l'emplacement du morph, il est par défaut dans Parameters / tiroir_H / Morphs, mais on pourra le changer
    c'est pourquoi je préfère utiliser
    Morph Loader Advanced
 

 
  • les morphs ont été crées facilement, maintenant, les paramétrer pour fixer les valeurs limites minimale et maximale
    éventuellement de changer le Path (chemin) des morphs, les rendre permanents, cf..
    avec Morph Loader Pro / Advanced et avec Hexagon
  • pour simplifier, je reprends le morph du tiroir_B, image 4 ci-dessus, si je positionne le curseur avec les valeurs extrêmes, le tiroir "se barre" hors de la scène !!!
  • je dois fixer les limites entre 0% et 100%
    cliquer sur la roue dentée du morph pour afficher ses paramètres, Parameters Settings
    1
    en profiter pour changer les couleurs
    2
    cocher Use Limits, fixer le Min à 0%, et le Max à 100%
    3
    éventuellement changer le nom et le label du morph (le label sera le nom indiqué dans
    DAZ)
    éventuellement changer le Path (chemin), mais dans ce cas, ce n'est pas nécessaire
 
  • même procédure pour le morph du tiroir_H, image 3 du paragraphe Morph Loader Pro
    sauf qu'il faut changer le Path (chemin) dans Parameters Settings, ainsi, il sera également dans Parameters / tiroir_H / General / Transforms

 
 
  • informations suppplémentaires pour une prochaine fois :
    lors de la création du bureau métallique, et laissé la position initiale des tiroirs à X 50, après avoir créé le morph Ouvert, avec
    Hexagon
    j'ai oublié de bloquer (Locked) X Translate dans Parameters Settings, on voit maintenant un verrou, afin qu'il ne fasse pas double emploi avec le morph ouvert
    1

    ou cocher le paramètre Hidden, ou le bloquer avec la possibilité de mettre 0 aux
    valeurs limites minimale et maximale de X Translate 2
  • pour voir de nouveau X Translate, si on a coché Hidden, montrer les propriétés cachées : clic D sur Parameters, cocher Show Hidden Properties
 
 

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