Les plugins Morph Loader Pro / Advanced - suite
 
  • Les plugins Morph Loader Pro / Advanced permettent d'ajouter vos propres déformations sur une partie ou une figure entière
    la version Morph Loader
    basique a été présentée, ainsi que Morph Loader Pro / Advanced, cf.. Morph Loader Pro / Advanced
    aussi
    avec Morph Loader Pro / Advanced - mais pour des versions précédentes de DAZ|Studio -
  • 1 dans DAZ|Studio, charger Genesis et la robe - plutôt sans les textures -
  • 2 sélectionner la partie Pelvis de la robe, l'agrandir légèrement > Scale - ce qui accentue l'aspect crinoline
    vérifier également qu'en changeant la pose de Genesis, tout reste OK
    supprimer provisoirement Genesis, exporter la "nouvelle" robe >
    robe2_modif1.obj - remettre Genesis
    important - avant l'étape 3, remettre tout à zéro - Zero Figure - onglet Parameters -
  • 3 cliquer sur l'outil Morph Loader Advanced - plus simple que Morph Loader Pro - barre Creator Tools - icônes en forme de biceps -
  • 4 dans la boîte de dialogue, charger le nouvel OBJ > robe2_modif1, Accept
 
  • 5 sélectionner la robe entière, et non la partie Pelvis
  • 6 dans Parameters, à droite, apparaît un nouveau paramètre - Morph robe2_modif1, il suffit de faire glisser le curseur pour appliquer la nouvelle déformation
 
  • penser à limiter les valeurs des positions du curseur 1, pour que la transformation reste raisonnable 2
    avant tout - penser à cocher
    User Limits
    en général,
    0% pour la position zéro d'origine, 100% pour le maximum, on peut mettre plus 2
    mais attention, ça risque de déformer en même temps une partie qu'on ne voudrait pas forcément, mais parfois, résultat intéressant, exemple, ce pli non prévu -
    3
 

 

   
  • penser à enregistrer le morph pour le rendre permanent, sinon, c'est perdu - sauf si on enregistre la scène
    attention : remettre à zéro le morph avant de quitter DAZ|Studio pour ne pas retrouver la robe "déformée" en le ré-ouvrant
  • 1 sélectionner Morphs dans Parameters, faire File > Save As > Support Asset > Morph Asset(s)..
    2 remplir les champs Vendor Name et Product Name, ici : Dany66 et robe2_modif1
    dans
    Properties, développer l'item robe2 (en cliquant sur le triangle correspondant) puis l'item Morphs > Morph Loader
    et cocher la case correspondant au Morphs > Morph Loader (ici
    robe2_modif1)
    il vaut mieux ne pas cliquer sur Compress File(s)
  • le fichier robe2_modif1.dsf se trouve dans ....\My Library\data\Dany66\Clothing\robe2\Morphs\Dany66\robe2_modif1\robe2_modif1.dsf
    et dans DAZ|Studio > Parameters > Morphs > Morph Loader
 
  • on peut ajouter une autre déformation, et on peut appliquer plusieurs morphs en même temps
 
  • un morph s'applique à un objet particulier, si je voulais appliquer ce morph à une autre robe > message d'erreur
  • il faut savoir raison garder dans le choix des déformations, s'applique bien pour le bas de la robe, mais souci si on l'applique en haut (épaule, abdomen, bras, etc.. )

    en clair, ne pas exagérer une modification, la taille par exemple, sauf si on veut vraiment créer une "monstruosité"…, par exemple sur la partie
    Pectoral...
    par ailleurs, les modifications sont acceptables pour la partie "basse" de la robe, mais pas intéressantes dans la partie haute
    à la rigueur,
    Pectoral peut fonctionner 1, mais pas le reste, car alors, le vêtement ne "colle" plus à Genesis 2
 
 
   

   

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