Les plugins Morph Loader Pro / Advanced - suite |
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- Les plugins Morph
Loader Pro / Advanced
permettent d'ajouter vos propres déformations
sur une partie ou une figure entière
la version Morph Loader basique a été présentée,
ainsi que Morph Loader Pro / Advanced,
cf.. Morph Loader Pro / Advanced
aussi avec Morph Loader Pro / Advanced - mais pour
des versions précédentes de DAZ|Studio -
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- 1 dans DAZ|Studio,
charger Genesis et la robe
- plutôt sans les textures -
- 2 sélectionner la
partie Pelvis de la robe, l'agrandir
légèrement > Scale - ce qui
accentue l'aspect crinoline
vérifier également
qu'en changeant la pose de Genesis,
tout reste OK
supprimer provisoirement Genesis,
exporter la "nouvelle" robe > robe2_modif1.obj
- remettre Genesis
important - avant l'étape 3, remettre tout à
zéro - Zero Figure - onglet Parameters
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- 3 cliquer sur l'outil
Morph Loader Advanced - plus simple que Morph
Loader Pro - barre Creator
Tools - icônes en forme de biceps -
- 4 dans la boîte de
dialogue, charger le nouvel OBJ > robe2_modif1, Accept
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- 5 sélectionner la
robe entière, et non la partie Pelvis
- 6 dans Parameters,
à droite, apparaît un nouveau paramètre - Morph
robe2_modif1, il suffit de faire
glisser le curseur pour appliquer la nouvelle
déformation
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- penser à
limiter les valeurs des positions du curseur 1, pour que la
transformation reste raisonnable 2
avant tout - penser à cocher User Limits
en général, 0% pour la position
zéro d'origine, 100% pour le maximum, on
peut mettre plus 2
mais attention, ça risque de déformer en même
temps une partie qu'on ne voudrait pas forcément,
mais parfois, résultat intéressant, exemple, ce
pli non prévu - 3
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- penser à
enregistrer le morph pour le
rendre permanent, sinon, c'est perdu - sauf si on
enregistre la scène
attention : remettre à zéro
le morph avant de quitter DAZ|Studio
pour ne pas retrouver la robe "déformée"
en le ré-ouvrant
- 1 sélectionner Morphs
dans Parameters, faire File
> Save As > Support Asset > Morph Asset(s)..
2 remplir les champs Vendor Name et Product Name, ici : Dany66 et robe2_modif1
dans Properties, développer l'item robe2
(en cliquant sur le triangle correspondant) puis
l'item Morphs > Morph
Loader
et cocher la case correspondant au Morphs
> Morph Loader (ici robe2_modif1)
il vaut mieux ne pas cliquer sur Compress
File(s)
- le fichier robe2_modif1.dsf
se trouve dans ....\My
Library\data\Dany66\Clothing\robe2\Morphs\Dany66\robe2_modif1\robe2_modif1.dsf
et dans DAZ|Studio > Parameters >
Morphs > Morph Loader
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- on peut
ajouter une autre déformation, et on peut
appliquer plusieurs morphs en
même temps
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un morph
s'applique à un objet particulier, si je voulais
appliquer ce morph à une autre
robe > message d'erreur
il faut
savoir raison garder dans le choix des
déformations, s'applique bien pour le bas de la
robe, mais souci si on l'applique en haut (épaule,
abdomen, bras, etc.. )
en clair, ne pas exagérer une modification, la
taille par exemple, sauf si on veut vraiment
créer une "monstruosité"
, par
exemple sur la partie Pectoral...
par ailleurs, les modifications sont acceptables
pour la partie "basse" de la robe, mais
pas intéressantes dans la partie haute
à la rigueur, Pectoral peut fonctionner 1, mais pas le reste,
car alors, le vêtement ne "colle" plus
à Genesis 2
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