Ivy Generator - prise en main - exemples
 
  • rappel
  • les fichiers MTL - associés aux OBJ - ont toujours le même contenu - ils concernent les 3 secteurs branch, leaf_adult, leaf_young -
    newmtl leaf_adult / map_Kd efeu1.png
    newmtl leaf_young / map_Kd efeu0.png
    newmtl branch / map_Kd efeu_branch.png
  • pour importer dans DS4, mettre les OBJ générés dans le même répertoire que les textures
    ou créer un répertoire par lierre : OBJ + mtl + textures, si vous utilisez les textures téléchargées : Alienleaf par exemple
    il faudra les renommer - pour être conforme au mtl - et créer les image_bump et image_trans
  • si vous avez un scanner, scanner des feuilles de votre jardin, cf.. Scanner et lattice - avec les valeurs largeur = hauteur -
  • dans DS4, si la texture Diffuse Color est bien appliquée, il faut soi-même appliquer les textures dans les zones Opacity Strength et Bump Strength
    fichiers texture_bump et texture_trans
  • on peut aussi ne garder visible que la partie branch - ou leaf -, ce qui donne aussi de bons résultats
  • on peut changer les valeurs de Glossiness, les couleurs des différentes zones, tout est affaire de dosage...
 
 
 
  • image 4 - décor primitive > murette, plan d'eau, cf.. Créer un plan d'eau, lierre rose, seule visible, leaf_adult, utilisation de la texture Alienleaf
 

 
  • image 6 - décor, photo personnelle - utilisation des textures personnelles pour les feuilles, changement de couleur d'Ambient Color - noire par défaut - pour le feuillage -
    vase créé avec avec Tree Magic et Shape Magic 2,
    http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d2.htm
 
  • image 7 - décor, reprise de Miroir
 
 

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