Ivy Generator - prise en main - exemples |
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- rappel
- les fichiers MTL
- associés aux OBJ - ont
toujours le même contenu - ils concernent les 3 secteurs branch,
leaf_adult, leaf_young -
newmtl
leaf_adult / map_Kd efeu1.png
newmtl leaf_young / map_Kd efeu0.png
newmtl branch / map_Kd efeu_branch.png
- pour importer
dans DS4, mettre les OBJ
générés dans le même répertoire que
les textures
ou créer un répertoire par lierre : OBJ
+ mtl + textures, si vous utilisez les
textures téléchargées : Alienleaf par
exemple
il faudra les renommer - pour être conforme au mtl
- et créer les image_bump
et image_trans
- si vous avez
un scanner, scanner des feuilles de votre jardin,
cf.. Scanner et lattice - avec les valeurs
largeur = hauteur -
- dans DS4,
si la texture Diffuse Color est bien appliquée,
il faut soi-même appliquer les textures dans les
zones Opacity Strength et Bump
Strength
fichiers texture_bump
et texture_trans
- on peut aussi
ne garder visible que la partie branch -
ou leaf -, ce qui donne aussi de
bons résultats
- on peut
changer les valeurs de Glossiness, les couleurs des
différentes zones, tout est affaire de dosage...
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- image 4 - décor primitive
> murette, plan d'eau, cf.. Créer un plan d'eau, lierre
rose, seule visible, leaf_adult,
utilisation de la texture Alienleaf
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- image 6 - décor, photo
personnelle - utilisation des textures
personnelles pour les feuilles, changement de
couleur d'Ambient Color - noire
par défaut - pour le feuillage -
vase créé avec avec Tree Magic et Shape
Magic 2, http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d2.htm
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- image 7 - décor, reprise
de Miroir
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