Masques et maquillages pour Genesis - suite - Mask
   
préparation des maquettes
  • on suppose que les maquettes sont déjà prêtes pour toutes les parties du corps, aussi pour les yeux et les sourcils, cf.. Textures et déguisements pour Genesis
    on va reprendre celle pour la face de façon plus précise, en repérant certains emplacements, comme le nez, autour des yeux, les zones où appliquer le fard, etc..
  • attention, ne pas distribuer des créations à partir des textures de DAZ - ni les miennes... -, Copyright oblige, les Texture Template sont là pour ça
 
 
préparation des textures
  • motifs de remplissage des masques à créer avec un logiciel de graphisme 2D, exemple Photofiltre - gratuit -,
    penser à changer Diffuse Color pour l'Iris, les cils - Eyelash -, éventuellement le corps
    pour le maquillage, utiliser l'outil Spray, par exemple, pour le fard à joues ou paupières - travail délicat... -
 
 
 
utilisation des textures
  • travail sur les Surfaces : appliquer les textures
    plus simple, si on a sauvegardé l'ensemble des textures, charger votre Material personnel
  • rappel : on peut sauvegarder l'ensemble comme nouveau matériel, faire menu / File / Save As / Materials Preset...
    pour ré-utiliser vos Materials personnels, les chercher dans Content Library / My Library / Presets / Materials
    important, bien choisir le répertoire de stockage des images nécessaires au fichier DSB - qui se trouve dans ...\My Library\Presets\Materials\fichier.dsb -

 
 

 

   

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