D-Form * comment
exporter le morph en cr2 * créer une icône pour le
nouveau DAZ/Character *
avec Victoria |
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- Avec
votre compte, sur le site DAZ http://free.daz3d.com/ - après
confirmation du Login -, vous aurez accès aux
archives de Daz Studio pour télécharger des
objets gratuits (Models)
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- cliquer
sur Thank you for
logging in. Access the free vault here
- cliquer sur Free
Model Archive
- rappel : on propose
plusieurs types de tri : par date, par ordre
alphabétique...
- dans
les Free
Model Archive chercher Hiro
3.0 Companion - Spuggles et téléchargez-le
- attention,
installez le fichier dans le répertoire proposé
par défaut
- Spuggles sera
visible dans Figures/DAZ Characters
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- parmi
les paramètres de chaque objet, le morphing - Morphs
- permet des résultats spectaculaires... et
amusants, cf. DAZ|Studio
et Morphing
- les
paramètres de Morphs sont
différents suivant les parties du corps, les
personnages (Victoria, Michaël, Aïko 3), les
animaux...
- en
plus de ceux proposés par DAZ pour chaque
personnage, animal, etc., on va créer ses
propres morphs
avec l'outil D-Former
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- dans ce
tutoriel, on va apprendre à utiliser l'outil D-Former,
comment créer
des morphs et les exporter dans Content/Figures/DAZ
Characters
- comment créer la
vignette - thumbnail -correspondante
- pour ce
tutorial, j'ai choisi le mode Layout Classic, cf. Interface
- ajouter dans
une nouvelle scène Spuggles que
vous trouverez dans Content/Figures/DAZ
Characters
- avec l'outil D-Former,
on va lui ajouter 2 cornes
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- création
de la corne droite
- sélectionner
la tête - Head - , activer l'onglet
Scene
cliquer sur l'icône create a new D-Former,
nommez-le D-former_Right
- le D-Former
se compose de trois parties : Field,
qui définit le secteur affecté par le morph, Base
qui définit le point et la direction de
l'application du D-Former
et le D-Former qui définit le
morph lui-même
- sélectionner D-Former_Right_Field et
donner à Scale la valeur 25% , le D-Former
disparaît dans la tête, pas de panique, il existe toujours,
pour le voir, fermer l'il à droite de Head
- maintenant on
va déplacer - Translate - D-Former_Right_Field, lui donner ces
coordonnées : - 25 /130 /10
le secteur affecté par Field
est ainsi déterminé
- sélectionner D-Former_Right_Base et donner les mêmes
coordonnées que D-Former_Right_Field
afin que Base soit au centre de Field
- maintenant
changeons l'angle de D-Former_Right_Base, donner la valeur 50 à Z-Rotate
- ensuite
sélectionner D_former_Right lui-même
et lui donner dans Translation les
valeurs 35 pour Y
et -15 pour Z
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- création
de la corne gauche
- sélectionner
la tête, cliquer sur l'icône create a
new D-Former, nommez-le D-former_Left
- sélectionner D-Former_Left_Field et
donner à Scale la valeur 25% , le D-Former
disparaît dans la tête, pas de panique, il
existe toujours, pour le voir, fermer l'il
à droite de Head
- maintenant on
va déplacer - Translate - D-Former_Left_Field, lui donner ces
coordonnées : 25 /130 /10
le secteur affecté par Field
est ainsi déterminé
- sélectionner D-Former_Left_Base et donner les mêmes
coordonnées que D-Former_Left_Field
afin que Base soit au centre de Field
- maintenant
changeons l'angle de D-Former_Left_Base, donner la valeur - 50 à Z-Rotate
- ensuite
sélectionner D_former_Left lui-même
et lui donner dans Translation les
valeurs 35 pour Y
et -15 pour Z
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- créer le
morph pour les cornes
- ces D-Formers
tendent à "polluer" la scène, aussi, on va
les sauvegarder avant de les supprimer
- faire
Menu/View/Tabs/D-Form pour créer un Morph,
bien s'assurer que vous en avez sélectionné la tête -
Head -
- cliquer
sur Spawn Morph..., donner un
nom unique, cornes
- maintenant
vous pouvez supprimer les deux D-formers gauche
et droit créés ci-dessus
- au
premier aperçu, il semble que nous avons défait tout
notre travail parce que la tête du Spuggles est
de nouveau normale
- sélectionnez juste la
tête du Spuggles et dans les paramètres, vous
verrez Morph/cornes
- augmentez
la valeur du morph et les cornes
apparaîtront
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