Interface
suite |
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- La grande
nouveauté de la version 1.7 est la possibilité
de changer l'interface de DAZ|Studio
on peut choisir le "skin" - Style
-, ici mode Carrara
on peut choisir la disposition des différentes
icônes - ou Layout -, ici Advancced Scripping, ce mode est
intéressant car il permet de visualiser une
arborescence complète du contenu des figures,
poses, etc.
faire menu / View / Interface Layout
faire menu / View / Interface Style
- on peut
changer l'image - en haut à droite derrière le
logo DAZ 3D -, faire menu / Edit /Preferences
/ onglet Interface / Activity Image
choisir Dragon, Trees,
etc., (n'apparaît pas dans le mode Layout Classic)
- suivant le Layout
ou le Style choisi, l'interface
sera naturellement différente
- dans l'image
ci-dessous, la cage, la grenouille et le python
sont des objets à télécharger
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- Aperçu
des barres du Menu et d'Outils, des palettes
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- Barre des Menus
- examiner et
essayer chaque sous-menu, ici, le mode Layout Advanced Scripping montre des onglets
- pour la suite
du tutoriel, j'ai choisi le mode Layout Classic
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- Barre d'Outils,
de gauche à droite
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- Clear
the Scene
Open an existing file
Save the current Scene
Import an existing file
Undo Orbit Camera
Redo Pan Camera
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- Nouvelle
scène
Ouvrir un fichier existant
Sauvegarder la scène actuelle
Importer un fichier existant
Annule la caméra orbitale
Rétablit la caméra perspective
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- Active
the Node Selection Tool
Activate the Rotate Tool
Activate the Translation Tool
Activate the Scale Tool
Activate the Surface Selection Tool
Activate the Power Pose Tool
Activate the Spot Render Tool
Render the Scene
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- Outil
de sélection d'un élément actif
Active l'outil de rotation
Active l'outil de déplacement
Active l'outil de mise à l'échelle
Active l'outil de Sélection de Surface
Active l'outil de poses réalistes *
Active l'outil rendu d'une zone à
définir
Rendu de la scène
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* quand on le
teste on voit bien qu'il permet de donner
des poses réalistes car si l'on bouge un membre,
le reste du corps bouge en conséquence :
intéressant, essayez !!!cf.. image
ci-contre
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- Create
a new Camera
Create a new PointLight
create a new Distant Light
Create a new SpotLight
Create a new Null
Create a new Primitive
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- Créer
une nouvelle caméra
Créer nouveau point lumineux
Créer une nouvelle lumière distante
Créer un nouveau projecteur
Créer un nouvel objet nul *
Créer une nouvelle primitive
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* c'est un
faux objet invisible, qui sert de cible
par exemple, imposer le regard de Victoria
vers cet objet lors d'un déplacement |
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- Create
a new D-Former New
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- Click
the interactive help
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- Cliquer
sur l'aide interactive
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- les icônes en haut de la
fenêtre (sous les Menus) permettent de
choisir entre rotation ou déplacement
dans les 3 dimensions...
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- 1 Rotate Camera
- 2 Dolly Zoom Camera
- 3 Bank Camera
- 4 Frame Selection
- 5 Aim at Selection
- 6 Pan Camera
- 7 Orbit Camera
- 8 Dolly Camera
- 9 Reset Camera
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- 1 Rotation
de la caméra
- 2 Zoom
de la caméra "Dolly" *
- 3 Caméra
relèvement
- 4
Sélection de cadre
- 5 Cible
sélectionnée
- 6 Caméra
perspective
- 7 Caméra
Orbitale
- 8 Caméra
"Dolly"
- 9
Caméra
réinitialisée
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* la "Dolly"
est une caméra posée sur un chariot roulant sur
pneus
pour obtenir une fluidité parfaite |
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- points
de vue depuis la Caméra :
dérouler
le menu en cliquant sur la petite flèche à
côté de Perspective View
- paramètres
concernant :
l'objet (fil de fer ou texturé par
exemple)
dérouler
le menu en cliquant sur la petite flèche à
côté de la bille - ou autre forme -
- paramètres
concernant :
la scène (arrière-plan par
exemple)
dérouler
le menu en cliquant sur le carré bleu
- outils
concernant la Caméra :
Orbit / Rotate
Pan / Dolly
Dolly Zoom / Focal Zoom
Bank
Frame / Aim
Reset
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- menu /
Tools / Translation - Outil de
Déplacement - dans les 3 dimensions
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- une autre nouveauté : l'onglet PowerPose - à droite du plan
de travail -
- une superbe
manière de bouger les membres des personnages
pour les positionner : affichage d'une fenêtre
avec des points stratégiques à bouger à la
souris
- en mode Layout Basic, il faut cliquer
sur l'onglet Pose / Animate
sinon faire menu / View / Tabs /
PowerPose
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- nouveau également, Puppeteer
- faire menu / View / Tabs / Puppeteer
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- sans oublier la timeline - menu / View
/ Tabs / Timeline
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