D-Form * comment exporter le morph en cr2 * créer
une icône pour le nouveau DAZ/Character * avec
Victoria |
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- comment
exporter le morph en cr2
- utiliser un script
appelé Morph To Cr2
écrit par DeltaX15 et
disponible sur http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=44893&flatnum=1
- le
téléchargez à partir du 2ème lien, le dézipper, et
installez le contenu de MorphToCr2_1_1 dans
votre dossier C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Scripts
et C:\Program Files\DAZ\Studio\resources
- consulter
également le document C:\Program Files\DAZ\Studio\content\ReadMe's\MorphToCR2.pdf
- sélectionner
la tête du Spuggles et donner
une valeur aux cornes - Morph/cornes
- pour rendre le morph actif
- se positionner
sur le script MorphToCr2
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- double-clic
sur l'icône du script pour afficher le menu
- par défaut le
script montrera seulement les morphs actifs (c.-à-d.
des morphs qui ont une valeur différente de
zéro, dans l'exemple, cornes)
- cliquer sur le
bouton Transfer pour transférer
le morph de gauche à droite
- si vous voulez
avoir tous les morphs utilisés précédemment,
vous devez les transférer tous de gauche à
droite, mais se rappeler que vous ne pouvez pas
redistribuer le nouveau cr2 créé
à partir de morphs d'autres personnes, sans leur
permission
- après
transfert du morph, choisissez le Donor
CR2 et créez le Output CR2
- dans le champ Donor
CR2 indiquez le chemin du cr2 original -
.../Content/Runtime/Libraries/Character/Spuggles/Spuggles DS.cr2 -,
le programme produira le nouveau cr2 - Spuggles DS-New.cr2 - et le placera
automatiquement dans le bon répertoire - vous
pouvez changer le nom du nouveau cr2 proposé par
défaut si vous le souhaitez -
- cliquez sur le
bouton Export et attendez un peu,
le temps de l'attente dépend de la complexité
du sujet et du nombre de morphs transférés
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.../Content/Runtime/Libraries/Character/Spuggles/Spuggles
DS.cr2
.../Content/Runtime/Libraries/Character/Spuggles/Spuggles
DS-New.cr2
cliquez sur
le bouton Export
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- vous verrez un
nouveau thumbnail avec le nom Spuggles DS-New
- ensuite, vous
pouvez supprimer votre Spuggles du plan de
travail et utiliser librement le nouveau DAZ/Character
créé, au lieu de l'original de départ
- Spuggles
DS -
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- dans l'image
ci-contre, la même procédure, mais avec 2
morphs créés sur Spuggles, cornes et abdomen
- le nouveau DAZ/Character
prend en compte les deux morphs
- si vous vous
contentez d'ouvrir le nouveau DAZ/Character
- Spuggles DS-New -, sans
sélectionner tête ou abdomen, vous verrez ceci
il suffira de jouer sur les valeurs
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