Créer une cité avec l'éditeur de textures
3D - DTE |
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- On sait qu'avec
une image
personnelle, cf. par exemple Bryce et
Gloodle, ou en utilisant une image de la
bibliothèque
exemple...\Bryce7
Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps\city1
mask.TIF - cf. L'éditeur de terrains dans Bryce
4 -
pour info, le dossier ...\Bryce7
Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps regorge
d'images pour créer du relief -
on peut créer un relief pour un terrain, ou utiliser un logiciel externe City Generator 1.2 pour créer
une ville
- mais aussi,
directement, avec l'éditeur de textures 3D Deep
Texture Editor ou DTE
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- créer un
terrain dans une scène - la forme n'a pas d'importance,
puisque après les manipulations il aura celle
que l'éditeur de terrain lui aura donnée -
cliquer sur E
dans la boîte de dialogue des attributs - Attributes
1
dans les outils - Editing Tools
- cliquer sur Shift + Picture
pour avoir accéder directement au DTE
2
dans le DTE, cliquer sur la vis
jaune de combination pour
accéder à la bibliothèque des Textures
- choisir une texture basique grid simple
3
dans le DTE, cliquer sur A
et C du component 1 4 pour qu'elle soit en
blanc et noir 5 - Apply
Texture pour retourner dans l'éditeur
de terrain
Apply, on a bien des blocs, mais
avec des creux A
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- pour les
transformer en bâtiments, retourner dans l'éditeur
de terrain, dans Terrain Canvas,
cliquer sur le petit triangle, et sélectionner Solid
6 - Apply B
- ensuite il
faut paramétrer les components
dans DTE - comme le montre la
vidéo - pour modifier le relief et la forme du
terrain en jouant sur Filter,
Noise, etc...
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