Créer une cité avec l'éditeur de textures 3D - DTE
     
  • On sait qu'avec une image personnelle, cf. par exemple Bryce et Gloodle, ou en utilisant une image de la bibliothèque
    exemple
    ...\Bryce7 Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps\city1 mask.TIF - cf. L'éditeur de terrains dans Bryce 4 -
    pour info
    , le dossier ...\Bryce7 Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps regorge d'images pour créer du relief -
    on peut créer un relief pour un terrain,
    ou utiliser un logiciel externe City Generator 1.2 pour créer une ville
  • mais aussi, directement, avec l'éditeur de textures 3D Deep Texture Editor ou DTE
  • créer un terrain dans une scène - la forme n'a pas d'importance, puisque après les manipulations il aura celle que l'éditeur de terrain lui aura donnée -
    cliquer sur E dans la boîte de dialogue des attributs - Attributes 1
    dans les outils - Editing Tools - cliquer sur Shift + Picture pour avoir accéder directement au DTE
    2
    dans le DTE, cliquer sur la vis jaune de combination pour accéder à la bibliothèque des Textures - choisir une texture basique grid simple
    3
    dans le DTE, cliquer sur A et C du component 1
    4 pour qu'elle soit en blanc et noir 5 - Apply Texture pour retourner dans l'éditeur de terrain
    Apply, on a bien des blocs, mais avec des creux
    A

 
 

     
  • pour les transformer en bâtiments, retourner dans l'éditeur de terrain, dans Terrain Canvas, cliquer sur le petit triangle, et sélectionner Solid 6 - Apply B
  • ensuite il faut paramétrer les components dans DTE - comme le montre la vidéo - pour modifier le relief et la forme du terrain en jouant sur Filter, Noise, etc...

 
 
     
 

 
     

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