L'éditeur de textures  
   
Pour faciliter le travail, Bryce scinde les différentes tâches de conception dans de petites interfaces séparées nommées "labos" (labs)

Nous en trouvons pour le ciel , pour les reliefs (l'éditeur de terrains), pour les textures (Deep Texture Editor ou DTE), pour les matières, pour les images 2D

   
Accessible : menu Objects/Edit 3D textures, ou à partir de la palette Edit (Edit Material) : clic sur Edit 3d Solid Textures

voir aussi L'éditeur de ciel 

   

Les matières (MAT) tirent leur puissance des textures qui définissent la couleur le motif ou le relief

   
Différentes palettes ( Noise (bruit), Phase et Filter), sont mobiles et "dissimulables". C'est une partie très riche en possibilités
  • C : couleur
  • A : canal alpha (masque)
  • B : bump (relief)
  • les petits boutons, à gauche des composants, en forme de vis, réinitialisent
  • les petits boutons, à droite des composants, résultat aléatoire

   
les petits boutons, à droite du résultat (combination) :

le 1er : accès à la bibliothèque Textures (format BRT), on peut en télécharger sur le net (rares, car souvent inclus dans un fichier MAT) qu'on peut importer

le 2ème : résultat aléatoire

  • charger une texture de la bibliothèque
  • "randomizer" chaque composant
  • quand c'est satisfaisant, valider
  • on voit le résultat sur l'objet sélectionné

cette nouvelle texture peut être ajoutée à votre bibliothèque (User), voir Créer son matériel

   

   
L'éditeur de ciel
   
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