L'éditeur de textures | |
Pour
faciliter le travail, Bryce scinde les différentes
tâches de conception dans de petites interfaces
séparées nommées "labos" (labs) Nous en trouvons pour le ciel , pour les reliefs (l'éditeur de terrains), pour les textures (Deep Texture Editor ou DTE), pour les matières, pour les images 2D |
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Accessible
: menu
Objects/Edit 3D textures, ou à partir
de la palette Edit (Edit Material) : clic sur Edit 3d
Solid Textures voir aussi L'éditeur de ciel |
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Les matières (MAT) tirent leur puissance des textures qui définissent la couleur le motif ou le relief |
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Différentes
palettes ( Noise (bruit), Phase
et Filter), sont mobiles et "dissimulables".
C'est une partie très riche en possibilités
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les petits boutons,
à droite du résultat (combination) : le 1er : accès à la bibliothèque Textures (format BRT), on peut en télécharger sur le net (rares, car souvent inclus dans un fichier MAT) qu'on peut importer le 2ème : résultat aléatoire
cette nouvelle texture peut être ajoutée à votre bibliothèque (User), voir Créer son matériel |
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L'éditeur de ciel | |
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