L'éditeur de ciel
 
Pour faciliter le travail, Bryce scinde les différentes tâches de conception dans de petites interfaces séparées nommées "labos" (labs)

Nous en trouvons pour le ciel (Sky Lab), pour les reliefs (l'éditeur de terrains), pour les textures, pour les matières, pour les images 2D

 
Rappel : toutes les palettes sont mobiles

Cliquez sur la barre ESPACE puis clic bouton gauche souris sur la palette que vous désirez déplacer, et glissez/déposez la palette où vous le désirez...  

Le clic sur l'arc-en-ciel/nuage (au-dessus du rectangle orange/vert) ouvre le lab Sky Lab
 

  • Ce lab se divise en 3 parties
  • Sun&Moon (Ciel et lune)
  • Dans cette partie, tous les réglages concernant les astres, pas d'explications supplémentaires, vous en devinez l'utilisation en lisant les différentes fonctions....

  • Cloud Cover (Couverture nuageuse)
  • Là, nous allons gérer tout ce qui concerne la couche nuageuse qui se compose de 2 épaisseurs et vous aurez aussi accès aux différents paramètres permettant d'animer les nuages
  • Afin d'éditer la formes des nuages, cliquez sur le petit "Edit" en dessous de "Stratus" et, ou, de "Cumulus" et nous entrons dans un autre lab, celui des textures

  • Atmosphère
  • Dernière partie de l'éditeur de ciels, celle des conditions atmosphériques
  • Vous pouvez le voir, rien de très complexe mais de multiples possibilités là encore...
  • Attention aux temps de rendu générés par les modifications de cette partie (brouillard et paramètres volumétriques)!

 
L'éditeur d'images 2D
 
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