Bryce et Gloodle  
   
  • A partir d'une image personnelle on peut créer des terrains dans l'éditeur de terrain, ainsi que des matériaux
  • revoir éventuellement L'éditeur de terrains, L'éditeur de matériaux, l'outil Lattice
  • on va utiliser par exemple un logiciel maintenant gratuit, Gloodle, à télécharger sur http://www.wondertouch.com/gloodle.asp
  • What can you do with Gloodle?
    You can create many interesting and organic images with Gloodle, with powerful features including :

  • Several symmetry options, including polar symmetry.
  • The ability to import an image and "gloodle-ize" it.
  • Create a "pattern" out of a drawing, then draw with that pattern (can create some very intricate images!).
  • Add shading to a drawing (or portion of a drawing) to simulate depth, or use Chromadepth coloring (if you have the right 3D glasses!).
  • Import your own shape images to draw with.
  • très amusant à utiliser...

     
  • à partir de l'exemple twist box.gdl qui génère l'image ci-contre
  • on va créer un terrain
  • dans l'éditeur de terrains (E), onglet Pictures, charger l'image
  • choisir la résolution 512 dans Grid
  • l'adoucir avec Smoothing, onglet Elevation
  • et lui appliquer un matériau (M), toujours avec la même image

   
 
     

 

   

   
  • autre exemple, chroma 2.gdl
 

   
  • autre exemple, mais avec le terrain symétrique (Lattice)
  • image générée avec twist box.gdl pour le terrain symétrique (Rotation X 90, Y - 45) et enfoncé dans le sol
  • image générée avec chroma 2.gdl pour le matériau

   
  • le beau tapis (primitive Cube redimensionnée et aplatie) est habillé à partir de l'image générée par hades.gdl
  • ajouter dans la scène des objets fournis par le CD Rom, Create objects/Ornate Street Lamp et Wood Chair

   
Les objets booléens
   

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