Bryce et
Gloodle |
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- A
partir d'une image personnelle on peut
créer des terrains dans l'éditeur de terrain,
ainsi que des matériaux
- revoir
éventuellement L'éditeur de terrains, L'éditeur
de matériaux, l'outil
Lattice
- on va
utiliser par exemple un logiciel maintenant
gratuit, Gloodle, à
télécharger sur http://web.archive.org/web/20081101154655/http://www.wondertouch.com/gloodle.asp
en fait, c'est un seul lien, l'éditeur
l'a partagé
sélectionner l'ensemble, copier et coller dans
la barre d'adresse de votre navigateur
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What can you do with Gloodle?
You can create many interesting and organic
images with Gloodle, with powerful features
including :
- Several symmetry options, including polar
symmetry.
- The ability to import an image and "gloodle-ize"
it.
- Create a "pattern" out of a drawing,
then draw with that pattern (can create some very
intricate images!).
- Add shading to a drawing (or portion of a drawing)
to simulate depth, or use Chromadepth coloring (if
you have the right 3D glasses!).
- Import your own shape images to draw with.
- très
amusant à utiliser...
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- à partir de l'exemple
twist box.gdl qui génère l'image
ci-contre
- on va créer
un terrain
- dans l'éditeur
de terrains (E), onglet Pictures,
charger l'image
- choisir la
résolution 512 dans Grid
- l'adoucir avec
Smoothing, onglet Elevation
- et lui
appliquer un matériau (M),
toujours avec la même image
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- autre exemple,
chroma 2.gdl
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- autre exemple,
mais avec le terrain symétrique (Lattice)
- image
générée avec twist box.gdl
pour le terrain symétrique (Rotation X
90, Y - 45) et enfoncé dans le
sol
- image
générée avec chroma 2.gdl pour
le matériau
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- le beau tapis
(primitive Cube redimensionnée
et aplatie) est habillé à partir de l'image
générée par hades.gdl
- ajouter
dans la scène des objets fournis par le CD Rom, Create
objects/Ornate Street Lamp
et Wood Chair
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Les objets booléens |
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