L'éditeur de texture - 2 pages -
 
Présentation
  • Deep Texture Editor ou DTE, un labo. très compliqué, mais plein de possibilités, difficile aussi à présenter :o)
  • accessible à partir du menu Objects/Edit 3D textures, ou du labo. Materials Lab : clic sur Texture Source Editor
  • les matières tirent leur puissance des textures qui définissent la couleur, le motif ou le relief
  • voir L'éditeur de matériaux dans Bryce 4, les deux labos. étant liés
  • au fil des tutoriels, j'ai employé à tort, indifféremment, les termes matière ou texture, mais il existe une différence entre elles : la matière est composée de zéro ou plusieurs textures
  • les matières ont l'extension MAT, les textures BRT
  • on les trouve dans le répertoire ...:\Bryce5FreeVersionPC\presets\Textures\Installed\*.brt
 
     
 

à noter, la position des billes bleues

 
   
  • prenons l'exemple de la matière Planes&Terrains / Whole Mountain composée de 3 textures :
  • Good Hill dans la catégorie Bump
  • Leopard dans la catégorie Bump
  • Basic Altitude dans la catégorie Basic
 
le "look" du labo.
  • C : type de données couleur (Output Type : color)
  • A : type de données canal alpha (masque) (Output Type : alpha channel)
  • B : type de données relief (Output Type : bump map)
  • les petits boutons, à gauche des composants, en forme de vis, réinitialisent (Reset Component)
  • les petits boutons, à droite des composants, produisent un résultat aléatoire (Randomize Component)
  • les petites flèches noires - Color Mode -, dirigées vers le bas, proposent des options telles que Topographique (EarthMap), Altitude, etc..
  • différentes palettes ( Noise (bruit), Phase et Filter), mobiles, très riches en possibilités
  • accessibles en cliquant sur les boutons ronds des différentes boîtes/composants
 
 

   
  • petits boutons, à droite du résultat - palette combinaison (combination) - avec les mêmes options (Basic, Bump, etc..) que dans Materials Lab / Texture Library :
  • le 1er : accès à la bibliothèque Textures (format BRT), on peut en ajouter - Add -
  • le 2ème : résultat aléatoire
 

palettes ( Noise (bruit), Phase et Filter) très riches en possibilités

mêmes options que dans Materials Lab/Texture Library
   
  • DTE se révèle être une vraie usine à gaz...
 
   
   
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