L'éditeur de texture - 2 pages
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Présentation
- Deep
Texture Editor ou DTE,
un labo. très compliqué, mais plein de
possibilités, difficile aussi à présenter :o)
- accessible à
partir du menu Objects/Edit 3D
textures, ou du labo. Materials
Lab : clic sur Texture Source
Editor
- les matières
tirent leur puissance des textures qui définissent
la couleur, le motif ou le relief
- voir L'éditeur
de matériaux dans Bryce 4, les deux
labos. étant liés
- au fil des
tutoriels, j'ai employé à tort, indifféremment,
les termes matière ou texture,
mais il existe une différence entre elles : la
matière est composée de zéro ou plusieurs
textures
- les matières
ont l'extension MAT, les
textures BRT
- on les trouve
dans le répertoire ...:\Bryce5FreeVersionPC\presets\Textures\Installed\*.brt
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- prenons
l'exemple de la matière Planes&Terrains
/ Whole Mountain composée de 3
textures :
- Good
Hill dans la catégorie Bump
- Leopard
dans la catégorie Bump
- Basic
Altitude dans la catégorie Basic
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le
"look" du labo.
- C
: type de données couleur (Output Type :
color)
- A
: type de données canal alpha (masque) (Output
Type : alpha channel)
- B
: type de données relief (Output Type :
bump map)
- les petits
boutons, à gauche des composants, en forme de
vis, réinitialisent (Reset Component)
- les petits
boutons, à droite des composants, produisent un
résultat aléatoire (Randomize Component)
- les petites flèches
noires - Color Mode -, dirigées
vers le bas, proposent des options telles que
Topographique (EarthMap),
Altitude, etc..
- différentes
palettes ( Noise (bruit), Phase
et Filter), mobiles, très
riches en possibilités
- accessibles en
cliquant sur les boutons ronds des différentes
boîtes/composants
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- petits
boutons, à droite du résultat - palette
combinaison (combination) - avec
les mêmes options (Basic, Bump, etc..) que dans Materials
Lab / Texture Library :
- le 1er
: accès à la bibliothèque Textures (format
BRT), on peut en ajouter - Add
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- le 2ème
: résultat aléatoire
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- DTE
se révèle être une vraie usine à gaz...
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