L'éditeur de texture - suite -
 
Exercice 1
  • créer une primitive
  • charger une matière de la bibliothèque, par exemple, Simple&Fast / Warped Wood
  • dans Material Lab (M) cliquer sur Texture Source Editor, on accède à DTE
  • "randomizer" chaque composant

 

     
 
 
  • si on veut garder cette texture, cliquer sur combination / Texture Library et l'ajouter (Add)
  • retour dans Material Lab, valider
   
     
 
     
 
 
  • cette nouvelle matière peut être ajoutée à votre bibliothèque (User)
  • on voit le résultat sur l'objet sélectionné (on est parti de Warped Wood)
   
Exercice 2
  • on peut s'amuser aussi à partir d'une matière sans aucune texture, par exemple Simple&Fast / White Flat
  • créer une primitive et lui appliquer cette matière
  • dans Material Lab, mettre des billes bleues, au hasard, dans les 4 canaux
  • si le résultat vous plait, l'ajouter à votre bibliothèque personnelle de matières
  • remarque, on pourrait "randomizer" chaque composant...
   
   
  • en jouant sur le relief et la transparence
  • télécharger des matières (réalisées à partir de matières de Bryce) et et des textures, à importer
 
   
Exercice 3
  • on peut aussi "récupérer" une texture pour en faire une matière
  • par exemple, Cosmics, dans la catégorie Clouds des textures
   
   
   
   
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