L'éditeur de texture - suite - |
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Exercice
1
- créer une
primitive
- charger une
matière de la bibliothèque, par exemple, Simple&Fast
/ Warped Wood
- dans Material
Lab (M) cliquer sur Texture
Source Editor, on accède à DTE
- "randomizer"
chaque composant
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- si on veut
garder cette texture, cliquer sur combination
/ Texture Library et l'ajouter (Add)
- retour dans Material
Lab, valider
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- cette
nouvelle matière peut être ajoutée à votre
bibliothèque (User)
- on voit le résultat
sur l'objet sélectionné (on est parti de Warped
Wood)
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Exercice 2
- on peut
s'amuser aussi à partir d'une matière sans
aucune texture, par exemple Simple&Fast
/ White Flat
- créer une
primitive et lui appliquer cette matière
- dans
Material Lab, mettre des billes bleues,
au hasard, dans les 4 canaux
- si le résultat
vous plait, l'ajouter à votre bibliothèque
personnelle de matières
- remarque, on
pourrait "randomizer" chaque composant...
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- en jouant sur
le relief et la transparence
- télécharger
des matières (réalisées à partir de matières
de Bryce) et et des textures, à importer
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Exercice 3
- on
peut aussi "récupérer" une texture
pour en faire une matière
- par
exemple, Cosmics, dans la catégorie
Clouds des textures
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