- Dans Bryce
4, on a vu qu'il y avait une
bibliothèque de Terrains, cf. L'éditeur
de terrains et Plages,
pour personnaliser l'arrière-pays en changeant
la forme avec une image de la bibliothèque de Terrain
Maps, installés dans ..\Bryce 4.0\Content\...
- Utiliser
la Bibliothèque de "Maps"
dans ..\Bryce 4.0\Content\Terrain Maps\..
- dans Bryce
7 Pro > ...\Bryce7 Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain
Maps\city1 mask.TIF
- charger (Load),
par exemple, dans les deux premiers carrés le
fichier city1 mask.tif,
Apply, valider
|
- fichier à
télécharger sur le site : https://bentibbetts.net/city_generator.html
- un souci quand
on scanne le fichier avec Virus Total -
même à partir des archives de l'auteur -
attention, l'application
bascule avec une résolution d'écran style 800 *
600 !! même si plein écran
Flèche bas pour générer
aléatoirement une image, Imprécr Syst
pour capturer l'image (et non la barre d'espacement)
> application 2D, touche Echapp
pour quitter
- sinon,
utiliser les images que vous trouverez dans ...\Bryce7
Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps\...
- Ce programme produit
aléatoirement des cartes qui, en étant
importées dans Bryce, produisent des paysages
urbains réalistes.
Pour créer vos propres villes exécutez
simplement le programme, capturez un screenshot
de la carte aléatoire, et importez le fichier de
ce screenshot dans un terrain de Bryce, et le
voila.
En quelques secondes, vous aurez créé votre
propre environnement urbain complexe sans devoir
concevoir et modeler un bâtiment simple.
- ce programme
génère de façon aléatoire des cartes - "maps"
-, utilisables dans Bryce
pour créer votre cité, ouvrir simplement le
programme City Generator 1.2.exe,
"capturer" l'image avec la touche impécr
et la sauvegarder
(récupérer l'image du "presse-papiers"
dans un logiciel de graphisme) pour servir de base,
pour des buildings, dans l'éditeur
de terrains
- on
peut "retoucher" l'image, soit en
variant la couleur - toujours avec des nuances de
gris - soit réunir plusieurs carrés avec la
même couleur
- rappel : la
nuance de gris détermine la hauteur du terrain,
le blanc : hauteur maximum, le noir : niveau du
sol
- le
ballon est un objet importé depuis DAZ|Studio
|