City Generator 1.2  
   
 
  • Dans Bryce 4, on a vu qu'il y avait une bibliothèque de Terrains, cf. L'éditeur de terrains et Plages,
    pour personnaliser l'arrière-pays en changeant la forme avec une image de la bibliothèque
    de Terrain Maps, installés dans ..\Bryce 4.0\Content\...
  • Utiliser la Bibliothèque de "Maps" dans ..\Bryce 4.0\Content\Terrain Maps\..
  • dans Bryce 7 Pro > ...\Bryce7 Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps\city1 mask.TIF
  • charger (Load), par exemple, dans les deux premiers carrés le fichier city1 mask.tif, Apply, valider
   
 

   

city1 mask.tif

   
  • fichier à télécharger sur le site : https://bentibbetts.net/city_generator.html
  • un souci quand on scanne le fichier avec Virus Total - même à partir des archives de l'auteur -

    attention, l'application bascule avec une résolution d'écran style 800 * 600 !! même si plein écran
    Flèche bas pour générer aléatoirement une image, Imprécr Syst pour capturer l'image (et non la barre d'espacement) > application 2D, touche Echapp pour quitter
  • sinon, utiliser les images que vous trouverez dans ...\Bryce7 Pro\Presets\Content\Textures\Legacy\Terrain Maps\...
  • Ce programme produit aléatoirement des cartes qui, en étant importées dans Bryce, produisent des paysages urbains réalistes.
    Pour créer vos propres villes exécutez simplement le programme, capturez un screenshot de la carte aléatoire, et importez le fichier de ce screenshot dans un terrain de Bryce, et le voila.
    En quelques secondes, vous aurez créé votre propre environnement urbain complexe sans devoir concevoir et modeler un bâtiment simple.
  • ce programme génère de façon aléatoire des cartes - "maps" -, utilisables dans Bryce
    pour créer votre cité, ouvrir simplement le programme City Generator 1.2.exe, "capturer" l'image avec la touche impécr et la sauvegarder
    (récupérer l'image du "presse-papiers" dans un logiciel de graphisme) pour servir de base, pour des buildings, dans l'éditeur de terrains
  • on peut "retoucher" l'image, soit en variant la couleur - toujours avec des nuances de gris - soit réunir plusieurs carrés avec la même couleur
  • rappel : la nuance de gris détermine la hauteur du terrain, le blanc : hauteur maximum, le noir : niveau du sol
  • le ballon est un objet importé depuis DAZ|Studio
 
   
 
     

   
  • vous avez la possibilité d'exporter votre nouveau terrain au format OBJ, pour l'importer dans DAZ|Studio - option Mesh Export ou Test Export (formes et poids de l'OBJ différents) -
 
  • Mesh Export

 
  • Test Export

   

   

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