Plages |
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- Dans l'éditeur
de terrain, plus la couleur est foncée, plus le
niveau est bas et inversement, plus elle est
claire, plus l'altitude est élevée
- on sait qu'on
peut créer un terrain à partir d'une image ou d'une
photo
- ces deux
notions vont nous permettre de créer une scène
avec plage, bord de mer et arrière-pays
- remarque :
méthode différente de celle utilisée dans le
tutoriel Chemin
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- Préparer dans
votre logiciel de retouche gérant les calques,
comme Paint Shop Pro - PSP
- ou PhotoFiltre Studio, 4 images :
- elles devront
avoir la même taille : 512 * 512 - ce qu'on
choisit en général comme grille (Grid)
dans l'éditeur de terrain -
- les calques
sont là pour que tout coïncide bien
- créer un 1ère
image noire (image_mer)
- sur un nouveau
calque, dessiner une bande gris foncée pour la
plage (image_plage), le reste de
l'image étant noir
- sur un nouveau
calque, une plus claire pour le front de mer (image_front_de_mer),
le reste de l'image étant noir
- sur un dernier
calque, une encore plus claire pour l'arrière-pays,
(image_arrière_pays), le reste
de l'image étant noir
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image_mer
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image_plage
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image_front_de_mer
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image_arrière_pays |
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- 1 Créer une scène
format standard
- 2 créer un terrain,
grille 512
- 3 cliquer sur Edit
Object (E), à droite
du terrain, on bascule dans l'éditeur de terrain
- choisir Picture,
sélectionner image_plage
- atténuer
éventuellement le relief (Smoothing)
- retour dans la
scène
- bien
positionner le terrain
- le dupliquer,
même procédure que ci-dessus - à partir du
point 3 -, mais avec image_front_de_mer
- encore une
fois, mais avec image_arrière_pays
- ajouter un
terrain avec image_mer, que vous
redimensionnerez pour couvrir le plus possible de
surface au sol
- dans un second
temps, on peut changer la hauteur, par exemple,
du front de mer - 2ème image -
- aussi changer
le relief de l'arrière-pays (Eroded)
- 3ème image -
- vous devez
obtenir ces résultats, cf.. images ci-dessous
- quand vous
ajoutez un objet, pensez à le nommer, Object
Attributes / Object Name
(A), pour une gestion plus
facile de ces objets
- rappel : pour
passer d'un terrain à l'autre, utiliser la Palette/Toggle
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- maintenant,
il faut appliquer les matières
- pour
la mer, Caribbean Resort (catégorie
Waters&Liquids), à
appliquer également au sol par défaut
- pour
la plage, Bright Beach Sand (catégorie
Planes&Terrains), ou
matière liquide
- pour
le front de mer, tout dépend du style : falaise,
route, immeubles...
- pour
l'arrière-pays, même chose : immeubles,
collines...
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- régler - en la faisant
pivoter - la rotule Camera TrackBall pour
changer la position de l'horizon
- cf.. L'éditeur
de terrains dans Bryce
4 pour personnaliser l'arrière-pays en changeant
la forme avec une image de la bibliothèque de Terrain
Maps, installés dans ..\Bryce 4.0\Content\...
sinon, "enregistrez
l'image sous... " l'image ci-contre
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