Cartoon * effet de nuit  
   
  • A partir du tutorial effet Cartoon, de Philippe Cizaire - plus en ligne -
  • en suivant le tutorial, on obtient ce résultat, sur l'arbre de gauche, on n'a pas appliqué la transparence du feuillage, contrairement aux arbres du fond et de droite
  • de même, on peut changer la couleur du feuillage

   
  • la cabane est un objet DXF réalisé par P.Cizaire, cf. Les créations de Philippe Cizaire
  • sauvegarder les 2 arbres et la cabane comme objets VOB, ils pourront servir, plus tard, pour l'écosystème
  • ajouter un terrain, le peindre avec les cocotiers
 
     

   
  • on va donner du relief au terrain, le sélectionner
  • éditer le matériel du terrain
    onglet Bumps : clic droit/Edit Function
    lier Bump et Altitude
 
     
             

   
  • pour simuler la mer, ajouter un terrain comme dans le tutorial Ville et terrains, essayer l'effet Stones pour donner l'illusion de vagues
  • mettre du blanc sur le terrain constituant la mer 1
    donner une couleur plus pastel au sol - Ground -
    2
 
     

   
  • avec EcoSystem Painter, repeindre les cocotiers avec une couleur un peu fluo
  • pour donner de l'ombre et du relief dans le feuillage de l'arbre, en bas à gauche, j'ai lié sa couleur à l'angle d'incidence
    sélectionner l'arbre, dans l'éditeur de végétaux, cf.
    Editeur de végétaux, éditer le matériel du feuillage et comme pour le terrain, éditer la fonction
    clic droit dans l'éditeur de fonction/Add Imput Node/Angle of Incidence
    essayer sur la mer

   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)