Cartoon * effet de nuit |
|
|
|
- A partir du
tutorial effet Cartoon, de Philippe
Cizaire - plus en ligne -
- en suivant le
tutorial, on obtient ce résultat, sur l'arbre de
gauche, on n'a pas appliqué la transparence du
feuillage, contrairement aux arbres du fond et de
droite
- de même, on
peut changer la couleur du feuillage
|
|
|
|
- la cabane est
un objet DXF réalisé par P.Cizaire,
cf. Les
créations de Philippe Cizaire
- sauvegarder
les 2 arbres et la cabane comme objets VOB,
ils pourront servir, plus tard, pour l'écosystème
- ajouter un
terrain, le peindre avec les cocotiers
|
|
|
|
- on va donner
du relief au terrain, le sélectionner
- éditer le
matériel du terrain
onglet Bumps : clic droit/Edit
Function
lier Bump et Altitude
|
|
|
|
|
- pour simuler
la mer, ajouter un terrain comme dans le tutorial
Ville et terrains, essayer l'effet Stones
pour donner l'illusion de vagues
- mettre du
blanc sur le terrain constituant la mer 1
donner une couleur plus pastel au sol - Ground - 2
|
|
|
|
- avec EcoSystem
Painter,
repeindre les
cocotiers avec une couleur un peu fluo
- pour donner de
l'ombre et du relief dans le feuillage de l'arbre,
en bas à gauche, j'ai lié sa couleur à l'angle
d'incidence
sélectionner l'arbre, dans l'éditeur de
végétaux, cf. Editeur de
végétaux, éditer le matériel
du feuillage et comme pour le terrain, éditer la
fonction
clic droit dans l'éditeur de fonction/Add
Imput Node/Angle of Incidence
essayer sur la mer
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer cette page par "Fichier
/ Enregistrer sous..." pour utiliser ce
tutorial même déconnecté !)
|