Editeur de végétaux  
   
  • Pour changer l'aspect d'une plante, on peut,
    soit travailler sur les textures des différentes parties avec l'
    éditeur de matières
    soit changer leur forme, dans l'
    éditeur de végétaux, soit combiner les deux
  • dans une nouvelle scène, déposer un arbre, un clic gauche sur l'outil Plant pose un arbre par défaut, un clic droit ouvre la boîte des collections
  • choisir Trees/Coconut Tree, la matière du tronc de l'arbre apparaît en haut, à droite du plan de travail
  • si on clique sur le tronc, la boîte de dialogue de l'éditeur de matières s'ouvre, cf. éditeur de matières
  • pour avoir accès aux différentes parties de l'arbre, faire un clic droit sur le tronc, ou faire défiler en cliquant sur les flèches : on voit que ce cocotier a 3 matières qui le composent - tronc, feuille verte, feuille morte -
  • pour les feuilles, on voit qu'on a appliqué un masque de transparence, Alpha map
   

         

   
  • si on clique 2 fois sur l'arbre dans une des vues - ou clic droit/Edit object -, on a accès à l'éditeur de végétaux qui permet de changer la forme, la taille, etc. de la plante
  • à gauche, transformer le tronc et les branches 1, à droite, les feuilles 2
  • sans rien changer, on peut créer aléatoirement une nouvelle plante, faire New Plant 3
  • un clic sur chaque fenêtre - ou sur la petite flèche jaune - ouvre la boîte de dialogue de l'éditeur de matières
  • en cliquant sur la petite feuille verte, on ouvre l'éditeur de feuille pour transformer la texture
  • en changeant l'image et l'image alpha on peut obtenir des résultats surprenants...
   

     
 
   

   

 

 
   

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