- Pour changer l'aspect
d'une plante, on peut,
soit travailler sur les textures des différentes
parties avec l'éditeur de matières
soit changer leur forme, dans l'éditeur de
végétaux, soit combiner les deux
- dans une
nouvelle scène, déposer un arbre, un clic
gauche sur l'outil Plant pose un
arbre par défaut, un clic droit ouvre la boîte
des collections
- choisir Trees/Coconut
Tree, la matière du tronc de l'arbre
apparaît en haut, à droite du plan de travail
- si on clique
sur le tronc, la boîte de dialogue de l'éditeur de
matières s'ouvre, cf. éditeur de matières
- pour avoir
accès aux différentes parties de l'arbre, faire
un clic droit sur le tronc, ou faire défiler en
cliquant sur les flèches : on voit que ce
cocotier a 3 matières qui le composent - tronc,
feuille verte, feuille morte -
- pour les
feuilles, on voit qu'on a appliqué un masque de
transparence, Alpha map
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- si on clique 2
fois sur l'arbre dans une des vues - ou clic
droit/Edit object -, on a accès
à l'éditeur de végétaux qui permet de changer
la forme, la taille, etc. de la plante
- à gauche,
transformer le tronc et les branches 1, à droite, les
feuilles 2
- sans rien
changer, on peut créer aléatoirement une
nouvelle plante, faire New Plant 3
- un clic sur
chaque fenêtre - ou sur la petite flèche jaune
- ouvre la boîte de dialogue de l'éditeur de
matières
- en cliquant
sur la petite feuille verte, on ouvre l'éditeur de
feuille pour transformer la texture
- en changeant l'image
et l'image alpha on peut obtenir des résultats
surprenants...
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