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tutoriel
nécessaire, car mise en place et utilisation
assez compliquées, mais l'auteur a supprimé
les liens par rapport aux Shaders
je
suppose qu'il en avait assez de répondre à tous
les messages qui disaient que ça ne fonctionnait
pas ...
mais je le laisse pour ceux qui auraient
téléchargé les "anciennes" versions
car l'auteur a remis les Shaders
sous
une autre forme, plus faciles à mettre en place
dans DAZ
copier à "la louche" les contenus de Content
1-1 et Content 1-2 dans
...\My
Library\Data et ...\My
Library\Shader Presets
cf.. les nouveaux Shaders dans
ses ressources
l'auteur a encore remis les Shaders
sous
une autre forme, je ne sais pas s'ils suffisent
tels quels...
sinon, DAZ
4.9 propose des NVIDIA MDL
Examples, ...\My Library\Shader
Presets\Iray\NVIDIA MDL Examples
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dans un
premier temps, installer les Shaders
téléchargés, comme d'habitude, dans ...\My
Library\Shader Presets
- MDL
est la langue utilisée dans le rendu Iray
les fichiers MDL ne sont pas
spécifiques à l'application et peuvent être
utilisés comme des "briques" dans DazStudio
/ Shader Mixer
pour utiliser les Shaders, VOUS
DEVEZ télécharger et installer les vMaterials
NVIDIA sur Https://developer.nvidia.com/vmaterials
- le site invite
à télécharger vMaterials http://www.nvidia.com/object/iray-plugin-trial.html
remplir le formulaire, ce qui intéresse, c'est NVIDIA
vMaterials > SUBMIT
on reçoit un message qui donne le lien pour
télécharger le fichier nvidia_vmaterials_v1.4.exe
(1,0 Go)
il semble qu'il faille faire l'installation
complète
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- les
emplacements d'installation par défaut sont les
suivants :
les vMaterials : C:\Users\(utilisateur)\Documents\mdl\nvidia\vMaterials\AEC (ou C:\Utilisateurs\mon
ordinateur\Mes documents\mdl\nvidia\vMaterials\AEC)
MDL Exchange : C:\ProgramData\NVIDIA
Corporation\mdl
attention, C:\ProgramData fait partie des
fichiers cachés, il faut cocher,
dans Organiser / Options des dossiers /
Affichage, Afficher les dossiers et
lecteurs cachés
- une fois que
vous avez installé vMaterials,
vous avez 2 options pour que DazStudio
les reconnaisse
- Option 1 :
copier ou déplacer le dossier vMaterials
de son emplacement par défaut vers DazStudio
à savoir > C:\ Program Files (ou C:\Programmes) \DAZ 3D\DAZStudio4\shaders\iray\nvidia
si vous n'avez pas installé DazStudio dans
son emplacement par défaut, votre emplacement
pourrait être différent
- Option 2 :
faire Menu > Window Panes (Tabs) >
Shader Mixeur
Edit > MDL Directory Manager
Ajouter C: /Users/(user)/Documents/mdl/nvidia/vMaterials
ou autre, aux chemins de base
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- apparemment,
le fait de désinstaller l'application nvidia_vmaterials_v1.4.exe
n'a pas d'incidence dans DazStudio
et les Shaders retrouvent leurs
"petits", mais peut-être reste
indispensable pour travailler dans Shader
Mixer
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