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  • tutoriel nécessaire, car mise en place et utilisation assez compliquées, mais l'auteur a supprimé les liens par rapport aux Shaders
    je suppose qu'il en avait assez de répondre à tous les messages qui disaient que ça ne fonctionnait pas ...
    mais je le laisse pour ceux qui auraient téléchargé les "anciennes" versions

    car l'auteur
    a remis les Shaders sous une autre forme, plus faciles à mettre en place dans DAZ
    copier à "la louche" les contenus de Content 1-1 et Content 1-2 dans
    ...\My Library\Data et ...\My Library\Shader Presets

    cf.. les nouveaux Shaders dans ses ressources

    l'auteur
    a encore remis les Shaders sous une autre forme, je ne sais pas s'ils suffisent tels quels...
  • sinon, DAZ 4.9 propose des NVIDIA MDL Examples, ...\My Library\Shader Presets\Iray\NVIDIA MDL Examples

  • dans un premier temps, installer les Shaders téléchargés, comme d'habitude, dans ...\My Library\Shader Presets
  • MDL est la langue utilisée dans le rendu Iray
    les fichiers MDL ne sont pas spécifiques à l'application et peuvent être utilisés comme des "briques" dans DazStudio / Shader Mixer

    pour utiliser les Shaders, VOUS DEVEZ télécharger et installer les
    vMaterials NVIDIA sur Https://developer.nvidia.com/vmaterials
  • le site invite à télécharger vMaterials http://www.nvidia.com/object/iray-plugin-trial.html
    remplir le formulaire, ce qui intéresse, c'est
    NVIDIA vMaterials > SUBMIT
    on reçoit un message qui donne le lien pour télécharger le fichier
    nvidia_vmaterials_v1.4.exe (1,0 Go) 

    il semble qu'il faille faire l'installation complète
 
  • les emplacements d'installation par défaut sont les suivants :
    les vMaterials :
    C:\Users\(utilisateur)\Documents\mdl\nvidia\vMaterials\AEC (ou C:\Utilisateurs\mon ordinateur\Mes documents\mdl\nvidia\vMaterials\AEC)
    MDL Exchange :
    C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\mdl

    attention, C:\ProgramData fait partie des fichiers cachés, il faut cocher, dans Organiser / Options des dossiers / Affichage, Afficher les dossiers et lecteurs cachés
  • une fois que vous avez installé vMaterials, vous avez 2 options pour que DazStudio les reconnaisse
  • Option 1 :
    copier ou déplacer le dossier vMaterials de son emplacement par défaut vers DazStudio
    à savoir >
    C:\ Program Files (ou C:\Programmes) \DAZ 3D\DAZStudio4\shaders\iray\nvidia

    si vous n'avez pas installé DazStudio dans son emplacement par défaut, votre emplacement pourrait être différent
  • Option 2 :
    faire Menu > Window Panes (Tabs) > Shader Mixeur
    Edit > MDL Directory Manager
    Ajouter
    C: /Users/(user)/Documents/mdl/nvidia/vMaterials ou autre, aux chemins de base 

 
 
  • apparemment, le fait de désinstaller l'application nvidia_vmaterials_v1.4.exe n'a pas d'incidence dans DazStudio
    et les Shaders retrouvent leurs "petits", mais peut-être reste indispensable pour travailler dans Shader Mixer

 

 
   
   

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