Créer un vêtement à partir de Genesis
pour Genesis * B créer un
vêtement avec DAZ > Hexagon > DAZ * suite |
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- On sait créer
des vêtements à partir des kits en
utilisant Transfert Utility, aussi "récupérer"
des vêtements de personnages d'autres
générations
mais on peut créer des vêtements simples -
pulls, pantalons.. à partir de la peau
de Genesis
attention, ces créations
doivent rester personnelles et
ne pas être distribuées, même gratuitement - Copyright oblige -
- 2
méthodes : créer sans "quitter" DAZ,
créer DAZ > Hexagon > DAZ
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- A créer un pull
simple, basique, sans quitter DAZ
cette méthode a le mérite de créer un
vêtement propre, cependant, petit bémol, l'encolure
n'est pas bien délimitée, reste "dentelée"
la solution est de la rendre invisible,
ou de passer par Hexagon...
- 1 charger Genesis,
cacher toutes les parties inutiles : jambes,
mains, tête, etc..
2 exporter en
'OBJ
3 rendre Genesis
complètement visible, importer l'OBJ, on voit que le pull et Genesis se
confondent
4 agrandir en jouant
sur les Scale, les Translate,
exporter de nouveau, importer > Transfert
Utility pour ajuster encore > Scale,
Bend, etc..
recommencer cette opération > aller-retour OBJ / Transfert
Utility / ajustement , jusqu'à ce que le
pull soit OK, l'exporter une
dernière fois
attention, Delete provisoirement Genesis
avant chaque exportation, annuler Delete avant chaque
nouvelle importation
5 vérifier que,
quelle que soit la pose, il n'y ait pas de "trous"
dans le vêtement - c'est la partie la plus
difficile -
6
importer le dernier OBJ qui vous convient,
et avec Transfert
Utility, le transformer en vêtement pour
le sauvegarder
soit tel quel, "brut de coffrage", soit
avec les textures délimitées 7
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- 7 il reste à
délimiter les surfaces et les transformer en Templates avec la méthode la
plus simple UV View > on peut, dans DAZ,
en créer directement
si vous
ne l'avez pas encore fait, il est temps de
sauvegarder votre vêtement, cf.. 6
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- 8 création des Templates avec UV View
on voit
que les surfaces se superposent, aussi, on va les
sélectionner, par exemple les manches, le torse,
etc.., et créer autant de Templates
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- les "patrons"
sont prêts à être texturés Utilitaires pour créer des
textures
remarque : si vous trouvez trop compliqué de
passer par les Templates, vous
pouvez texturer chaque surface avec des patterns - motifs -
cette méthode présente l'avantage de pouvoir
"tiler" les patterns,
et que les
"coutures" soient invisibles
mais inconvénient évoqué plus bas : il y a un
problème d'orientation pour les manches, suivant
le motif
choisi
> rayures par exemple
penser à effectuer une rotation sur le pattern d'une des 2 manches,
avant de l'appliquer
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- avec
un logiciel 2D, récupérer le Template dans la
scène > capture > image carrée, et la
travailler
j'ai choisi l'exemple avec les manches, car il y
a un problème d'orientation, suivant le motif choisi > rayures
par exemple
penser à effectuer une rotation sur
le motif de remplissage, avant de l'appliquer sur
l'une des 2 manches, pour avoir ceci par exemple
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