Créer un vêtement à partir de Genesis pour Genesis * B créer un vêtement avec DAZ > Hexagon > DAZ * suite
 
  • Rappel : 2 méthodes pour créer des vêtements simples - pulls, pantalons.. à partir de la peau de Genesis, en utilisant Transfert Utility
    attention, ces créations doivent rester personnelles et ne pas être distribuées, même gratuitement - Copyright oblige -
  • A créer un pantalon simple, basique, sans quitter DAZ
    cette méthode a le mérite de créer un vêtement propre, cependant, petit bémol, la taille n'est pas bien délimitée (Torso)
    la solution est de le rendre invisible, ou de passer par Hexagon...
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  • 1 charger Genesis, cacher toutes les parties inutiles :abdomen2, bras, mains, tête, etc..
    2 exporter en 'OBJ
    3 rendre Genesis complètement visible, importer l'OBJ, on voit que le pantalon et Genesis se confondent
    4 agrandir en jouant sur les Scale, les Translate, exporter de nouveau, importer > Transfert Utility pour ajuster encore > Scale, Bend, Side-Side, etc..
    recommencer cette opération > aller-retour
    OBJ / Transfert Utility / ajustement, jusqu'à ce que le pantalon soit OK, l'exporter une dernière fois
    attention, Delete provisoirement Genesis avant chaque exportation, annuler Delete avant chaque nouvelle importation
    si ça peut aider, rendre momentanément le pantalon légèrement transparent
    5 vérifier que, quelle que soit la pose, il n'y ait pas de "trous" dans le vêtement - c'est la partie la plus difficile, surtout dans le cas de poses extravagantes -
    solution extrême, rendre transparentes les jambes de Genesis
    6 importer le dernier OBJ qui vous convient, et avec Transfert Utility, le transformer en vêtement pour le sauvegarder
    soit tel quel, "brut de coffrage", soit avec les textures délimitées
 

 

 
  • attention, on n'obtient pas les mêmes résultats selon qu'on envoie vers Hexagon > File / Send to Hexagon...
    ou qu'on importe l'OBJ correspondant à l'objet dans Hexagon - exemple avec Genesis - cf.. préambule
  • B créer ou améliorer un vêtement DAZ > Hexagon > DAZ
    cette méthode permet de corriger les imperfections rencontrées avec la méthode
    A, par exemple, améliorer la ceinture,
    aussi, d'ajouter des surfaces > ceinture, boucle, galons, etc..
  • 1 on va reprendre l'OBJ créé avec DAZ à l'étape 2 et l'envoyer dans Hexagon > File / Send to Hexagon...

    remarque, il vaut mieux envoyer l'OBJ vers Hexagon dès le départ, qu'après avoir modifié taille, etc.. car si des surfaces sont trop proches
    - exemple, au niveau des cuisses - > mauvaise surprise au retour dans DAZ !!
    2
  • 5 au choix, importer les OBJ dans DAZ - Silo % par défaut -, ou l'envoyer vers DAZ > File / dzbridge-tool (ne pas fermer Hexagon)

 

 
  • penser à exporter - format OBJ - au fur et à mesure pour ne pas perdre votre travail
  • 6 vous pouvez effectuer des aller-retour entre Hexagon et DAZ, via File / dzbridge-too, pour améliorer encore votre travail
    ensuite, procéder comme pour la méthode A > Transfert Utility / ajustement, jusqu'à ce que le pantalon soit OK
    le transformer en vêtement pour le sauvegarder
 
 
  • dernière précision, la "découpe" de Genesis fait que les parties cuisses et jambes sont 2 éléments distincts - pratique pour avoir un short -
    même si on met la même texture pour les deux, il y aura une "couture"
    éviter les rayures, carreaux, motifs réguliers, etc.. choisir des textures unies ou avec des imprimés irréguliers
    1
    sinon, prévoir dans Hexagon une bordure - comme pour le bas des pantalons - au bas de Hip
    aura l'avantage de masquer la couture, et d'avoir une bordure prête pour un short
 

 

   

 

   

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