Créer un vêtement
à partir de Genesis pour Genesis * B créer un vêtement avec DAZ > Hexagon
> DAZ * suite |
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- Rappel : 2 méthodes pour
créer des vêtements simples - pulls, pantalons..
à partir de la peau de Genesis,
en utilisant Transfert Utility
attention, ces créations
doivent rester personnelles et
ne pas être distribuées, même gratuitement - Copyright oblige -
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- A créer un pantalon
simple, basique, sans quitter DAZ
cette méthode a le mérite de créer un
vêtement propre, cependant, petit bémol, la
taille n'est pas bien délimitée (Torso)
la solution est de le rendre invisible,
ou de passer par Hexagon... 7
- 1 charger Genesis,
cacher toutes les parties inutiles :abdomen2,
bras, mains, tête, etc..
2 exporter en
'OBJ
3 rendre Genesis
complètement visible, importer l'OBJ, on voit que le pantalon et Genesis se
confondent
4 agrandir en jouant
sur les Scale, les Translate,
exporter de nouveau, importer > Transfert
Utility pour ajuster encore > Scale,
Bend, Side-Side,
etc..
recommencer cette opération > aller-retour OBJ / Transfert
Utility / ajustement, jusqu'à ce que le
pantalon soit OK, l'exporter une
dernière fois
attention, Delete provisoirement Genesis
avant chaque exportation, annuler Delete avant chaque
nouvelle importation
si ça peut aider, rendre momentanément le
pantalon légèrement transparent
5 vérifier que,
quelle que soit la pose, il n'y ait pas de "trous"
dans le vêtement - c'est la partie la plus
difficile, surtout dans le cas de poses
extravagantes -
solution extrême, rendre transparentes les
jambes de Genesis
6
importer le dernier OBJ qui vous convient,
et avec Transfert
Utility, le transformer en vêtement pour
le sauvegarder
soit tel quel, "brut de coffrage", soit
avec les textures délimitées
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- attention, on n'obtient pas
les mêmes résultats selon qu'on envoie vers Hexagon
>
File / Send to Hexagon...
ou qu'on
importe l'OBJ correspondant à l'objet
dans Hexagon - exemple avec Genesis
- cf.. préambule
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- B créer ou améliorer
un vêtement DAZ > Hexagon > DAZ
cette méthode permet de corriger les
imperfections rencontrées avec la méthode A, par exemple,
améliorer la ceinture,
aussi, d'ajouter des surfaces > ceinture,
boucle, galons, etc..
- 1 on va reprendre l'OBJ créé avec
DAZ à l'étape 2 et l'envoyer dans Hexagon
> File / Send to Hexagon...
remarque, il vaut mieux
envoyer l'OBJ vers Hexagon
dès le départ, qu'après avoir
modifié taille, etc.. car si des surfaces sont
trop proches
- exemple, au niveau des cuisses - >
mauvaise surprise au retour dans DAZ !!
2
- 5 au choix, importer
les OBJ
dans DAZ - Silo
% par défaut -, ou l'envoyer vers DAZ
> File / dzbridge-tool (ne pas fermer Hexagon)
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- penser à
exporter - format OBJ - au fur et à
mesure pour ne pas perdre votre travail
- 6 vous pouvez
effectuer des aller-retour entre Hexagon et
DAZ, via File /
dzbridge-too, pour améliorer encore votre
travail
ensuite, procéder comme pour la
méthode A > Transfert
Utility / ajustement, jusqu'à ce que le
pantalon soit OK
le transformer en vêtement pour le
sauvegarder
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- dernière
précision, la "découpe" de Genesis
fait que les parties cuisses et jambes sont 2
éléments distincts - pratique pour avoir un
short -
même si on met la même texture pour les deux,
il y aura une "couture"
éviter les rayures, carreaux, motifs réguliers,
etc.. choisir des textures unies ou avec des
imprimés irréguliers 1
sinon, prévoir dans Hexagon une
bordure - comme pour le bas des pantalons - au
bas de Hip
aura l'avantage de masquer la couture, et d'avoir
une bordure prête pour un short
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